Marché français : + 22,3 % en mai, "oui mais"
Le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) vient de publier les données pour le marché français au mois de mai, et à première vue, elles sont excellentes. Il s'est en effet écoulé quelque 175 834 autos dans l'Hexagone, ce qui représente une hausse de 22,3 %. Enorme progression, donc, mais largement diminuée si l'on applique la correction des jours ouvrés : ce n'est alors plus "que" 4 % de hausse.

Le CCFA vient de communiquer les principaux chiffres de ventes automobiles dans l'Hexagone pour le mois de mai et ils sont une nouvelle fois très bons. L'activité commerciale bat son plein en Europe en ce moment et les concessions se frottent les mains, après quelques passages difficiles.
Nous ne sommes cependant toujours pas revenus aux records de ventes d'il y a quelques années, mais la croissance est bien là. Avec 175 834 ventes, la croissance fut de 22,3 % en mai. Cependant, il y eut 3 jours ouvrés de plus qu'en mai 2015, ce qui fait que si l'on applique la correction pour avoir un nombre de jours ouvrés comparable, on obtient au final une hausse de seulement 4 %.
C'est évidemment toujours très bon et tout le monde ou presque en profite. La seule marque importante (hors cas spéciaux comme Chevrolet, qui compte le Vieux Continent) à être en baisse est Nissan qui perd 2,2 points. Sur le premium, la hiérarchie habituelle est respectée avec Audi devant BMW et Mercedes.
Au cumul sur les cinq premiers mois de l'année, la hausse du marché français est de 10,5 %, ce qui est largement supérieur à ce qu'avaient prévu les analystes en prévision. A ce rythme, 2016 pourrait être, comme 2015, un excellent cru de vente automobile.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération