Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Mazda pourrait pousser la MX-5 2.0 à plus de 180 ch

Nos confrères de Road & Track ont relevé un détail intéressant sur des papiers déposés par Mazda au bureau des brevets américains : le roadster MX-5 pourrait recevoir une mise à jour mécanique poussant le 2.0 de 160 à 185 ch dans quelques mois. Il reste maintenant à savoir si cette version sera proposée en France.

Mazda pourrait pousser la MX-5 2.0 à plus de 180 ch

Le restylage de la Mazda MX-5 approche déjà, puisque nous sommes actuellement dans sa troisième année de commercialisation en France. Et selon un document intéressant pêché au bureau américain de dépôt des brevets, il semblerait que Mazda ait une petite surprise pour les amateurs du roadster japonais.

Une ligne montre en effet une nouvelle puissance inédite pour la version 2.0 qui passerait ainsi de 160 à 185 ch environ. Nos confrères américains vont même jusqu'à expliquer que la variante de base de la MX-5 disparaîtrait pour qu'il n'y ait plus que cette mouture au catalogue. Nous ne savons pas, en revanche, si cette nouvelle ne concerne que le marché américain.

L'augmentation de puissance est en tout cas une bonne chose pour une voiture qui dispose d'un châssis encaissant déjà sans problème les 160 ch. Et vu qu'il s'agit du même moteur, avec quelques optimisations, il se pourrait bien que les rejets de CO2 ne montent pas trop ou, mieux, ne bougent même pas.

En savoir plus sur : Mazda Mx5 (4e Generation)

Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

... un arrière qui serait un peu moins massif, ça ne serait tout de même pas du luxe non ?

Et une antenne radio intégrée au pare-brise avant non plus...ou motorisée, comme toute bonne bagnole de bon faiseur savait te le proposer dans les années 80'...

Par

À mon avis, les ventes de la version 160 ch doivent être en berne. 3000€ de malus, ça refroidit.

Il faudra un gros travail pour faire baisser les émissions de CO2, ce qui devrait être plutôt facile sur une voiture légère...

Sinon, niveau style, je préfère la Fiat 124.

Par

En France oui le 160 doit moins se vendre maintenant mais pas ailleurs

Cette augmentation de puissance est une bonne chose ça fera une vrai différence avec le 1,5 sinon magnifique auto plaisir quelque soit la puissance d ailleurs

Par

Moi je préfère la MK3.5 .... la mienne :biggrin:

Par

L'antenne c'est chaud quand même !!

Par

Bienvenu aux 180CV :buzz: ! Bonne nouvelle ! Qu'il se réveil Mazda :up:

Par

"Nos confrères américains vont même jusqu'à expliquer que la variante de base de la MX-5 disparaîtrait"

la 131cv? aux USA uniquement j'espère alors?

car effectivement, en France, le gros malus pénalise déjà bien la version 160. si 180cv il y a, ça risque d'être pire (à moins d'une optimisation de Mazda?), et ce, alors que le 131cv est bien largement suffisant pour beaucoup de clients qui ne veulent pas faire de chrono.

de plus, avec le 131cv, le prix reste très concurrentiel et accessible à bien plus de personnes que le 160.

Par

"Et vu qu'il s'agit du même moteur, avec quelques optimisations, il se pourrait bien que les rejets de CO2 ne montent pas trop ou, mieux, ne bougent même pas"

Ou mieux encore : redescendent un peu ? Ils on de la marge de progrès de ce côté là.

Par

Avec constance, mon coeur bat plus fort pour la Fiat 124 Spider, toutes motorisations confondues.

Par

Pas besoin de restylage. Parc ontre, s'ils pouvaient faire en sorte que les grands gabarits puissant s'assoir dedans sans se plier en deux, ce serait nickel.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire