Nos confrères de Road & Track ont relevé un détail intéressant sur des papiers déposés par Mazda au bureau des brevets américains : le roadster MX-5 pourrait recevoir une mise à jour mécanique poussant le 2.0 de 160 à 185 ch dans quelques mois. Il reste maintenant à savoir si cette version sera proposée en France.

Le restylage de la Mazda MX-5 approche déjà, puisque nous sommes actuellement dans sa troisième année de commercialisation en France. Et selon un document intéressant pêché au bureau américain de dépôt des brevets, il semblerait que Mazda ait une petite surprise pour les amateurs du roadster japonais.
Une ligne montre en effet une nouvelle puissance inédite pour la version 2.0 qui passerait ainsi de 160 à 185 ch environ. Nos confrères américains vont même jusqu'à expliquer que la variante de base de la MX-5 disparaîtrait pour qu'il n'y ait plus que cette mouture au catalogue. Nous ne savons pas, en revanche, si cette nouvelle ne concerne que le marché américain.
L'augmentation de puissance est en tout cas une bonne chose pour une voiture qui dispose d'un châssis encaissant déjà sans problème les 160 ch. Et vu qu'il s'agit du même moteur, avec quelques optimisations, il se pourrait bien que les rejets de CO2 ne montent pas trop ou, mieux, ne bougent même pas.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
... un arrière qui serait un peu moins massif, ça ne serait tout de même pas du luxe non ?
Et une antenne radio intégrée au pare-brise avant non plus...ou motorisée, comme toute bonne bagnole de bon faiseur savait te le proposer dans les années 80'...
Par -Nicolas-
À mon avis, les ventes de la version 160 ch doivent être en berne. 3000€ de malus, ça refroidit.
Il faudra un gros travail pour faire baisser les émissions de CO2, ce qui devrait être plutôt facile sur une voiture légère...
Sinon, niveau style, je préfère la Fiat 124.
Par trinita84
En France oui le 160 doit moins se vendre maintenant mais pas ailleurs
Cette augmentation de puissance est une bonne chose ça fera une vrai différence avec le 1,5 sinon magnifique auto plaisir quelque soit la puissance d ailleurs
Par ricolapin
Moi je préfère la MK3.5 .... la mienne
Par franck8316
L'antenne c'est chaud quand même !!
Par Manu12251
Bienvenu aux 180CV
! Bonne nouvelle ! Qu'il se réveil Mazda
Par mynameisfedo
"Nos confrères américains vont même jusqu'à expliquer que la variante de base de la MX-5 disparaîtrait"
la 131cv? aux USA uniquement j'espère alors?
car effectivement, en France, le gros malus pénalise déjà bien la version 160. si 180cv il y a, ça risque d'être pire (à moins d'une optimisation de Mazda?), et ce, alors que le 131cv est bien largement suffisant pour beaucoup de clients qui ne veulent pas faire de chrono.
de plus, avec le 131cv, le prix reste très concurrentiel et accessible à bien plus de personnes que le 160.
Par beniot9888
"Et vu qu'il s'agit du même moteur, avec quelques optimisations, il se pourrait bien que les rejets de CO2 ne montent pas trop ou, mieux, ne bougent même pas"
Ou mieux encore : redescendent un peu ? Ils on de la marge de progrès de ce côté là.
Par 500zagato
Avec constance, mon coeur bat plus fort pour la Fiat 124 Spider, toutes motorisations confondues.
Par Timotey143
Pas besoin de restylage. Parc ontre, s'ils pouvaient faire en sorte que les grands gabarits puissant s'assoir dedans sans se plier en deux, ce serait nickel.
Déposer un commentaire