Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mazda3 restylée (2023), très léger

Dans Nouveautés / Restyling

Cédric Pinatel

Au Japon, la Mazda3 gagne un petit restylage qui se retrouvera bientôt chez nous. Mais les améliorations se limitent à quelques éléments intérieurs.

Esthétiquement, la Mazda3 restylée ne se distingue pas de la précédente mouture.
Esthétiquement, la Mazda3 restylée ne se distingue pas de la précédente mouture.

La Mazda3 de quatrième génération a été lancée au début de l’année 2019. Après quatre ans de commercialisation, il n’y a donc rien de surprenant à découvrir une version restylée de la compacte japonaise sur son marché domestique. Mais la teneur de ce restylage diffère un peu des modifications habituelles. L’auto n’évolue en effet même pas sur le plan esthétique à l’extérieur, conservant ses lignes douces et ses proportions très particulières sans le moindre changement visible.

Bienvenue à bord de la Mazda3 restylée.
Bienvenue à bord de la Mazda3 restylée.

Il y a revanche du nouveau à l’intérieur avec un écran d’ordinateur de bord dont la taille atteint désormais 10,25 pouces au lieu de 8,8 pouces, proche de deux ports USB-C éclairés. La voiture embarque aussi un nouveau système de détection de fatigue du conducteur, en plus d’un chargeur de téléphone par induction ou de nouvelles aides à la conduite. Il sera désormais possible de la démarrer à distance via une application smartphone, mais aussi de contrôler les paramètres de conduite via cette application lorsque quelqu’un d’autre est au volant de la voiture.

Rien de neuf sous le capot

Pour l’instant, le communiqué de Mazda au Japon n’annonce aucune nouveauté mécanique. Mais il s’agit là de la version commercialisée là-bas, sachant qu’il pourrait y avoir de petites différences sur la Mazda3 restylée européenne qui sera dévoilée dans les jours à venir. La commercialisation interviendra d’ici la fin de l’année. Rappelons que la Mazda3 actuelle démarre à 26 500€ avec le moteur essence de 122 chevaux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Mazda 3 (4e Generation)

Mazda 3 (4e Generation)

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire