Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

McLaren 765 LT Spider : la boucle est bouclée ?

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

18 mois après le coupé, McLaren lève le voile sur la suite logique des lancements, à savoir la 765 LT... Spider, évidemment. La mécanique est inchangée, seule la possibilité d'entendre un peu plus le moteur est incluse en supplément.

McLaren 765 LT Spider : la boucle est bouclée ?

Veuillez accueillir un nouvel élément dans la famille "Super Series" chez McLaren, déjà composée des 720S et Artura. Cette fois, c'est un cabriolet qui se joint à la meute puisque la 765LT Spider est dévoilée aujourd'hui par le constructeur de Woking.

Cette McLaren ne fait à nouveau pas dans la surprise. Prenez le coupé, ôtez lui le toit et remplacez-le par un élément rétractable ultra léger, qui peut se déployer ou se rentrer en seulement 11 secondes et jusqu'à 50 km/h. Malgré le léger surpoids engendré par le mécanisme (49 kg de plus que le coupé, grâce au toit en carbone) cette 765LT Spider n'affiche que 1388 kg à vide sur la balance. Impressionnant pour un engin aux telles performances. Du carbone que l'on retrouve un peu partout, et notamment sur la structure en monocoque et les renforts. Rappelons par ailleurs que cette 765LT se passe de surtapis, de système audio et de climatisation !

McLaren 765 LT Spider : la boucle est bouclée ?

Petit détail amusant : il est possible de baisser seulement la lunette arrière, même capoté, pour continuer d'entendre le moteur, même sous la pluie.

Justement, c'est ce bon "vieux" M840T que l'on retrouve sous le capot arrière. Ce V8 4.0 biturbo affiche ici 765 ch et se voit toujours associé à la boîte automatique à double embrayage et sept rapports. Tout ceci permet au cabriolet de passer les 200 km/h en à peine 7,2 secondes.

765 exemplaires de la 765LT Spider seront produits par McLaren.

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Forum Mclaren

Par Lbgn63 le 30/06/2022 à 19:34

Commentaires ()

Déposer un commentaire