Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes dévoile le GLC 43 AMG

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Après le SLC, la Classe C et la Classe E, c'est au tour du crossover GLC de recevoir l'appellation 43 AMG chze Mercedes. Le GLC 43 AMG devient ainsi la version la plus puissante de toute la gamme GLC avec plus de 360 ch.

Mercedes dévoile le GLC 43 AMG

Décidément, l'appellation "43 AMG" est très populaire en ce moment chez Mercedes. Après avoir été présentée dans un premier temps sur le roadster SLC, remplacement du SLK, cette variante particulière a ensuite été déclinée sur les Classe C et Classe E. Aujourd'hui, la revoilà dans l'actualité, sur le GLC cette fois, avec un SUV qui devient par la même occasion le plus puissant de toute la gamme GLC

Mercedes dévoile le GLC 43 AMG

Récemment commercialisé en Europe, le GLC est l'intermédiaire des SUV chez Mercedes entre le GLA et le GLE et si sa puissance plafonnait à 211 ch avec le GLC 250, il faudra maintenant composer avec ce plus expressif GLC 43 AMG. Sous le capot, nous retrouvons une nouvelle fois le V6 3.0 biturbo qui développe ici 367 ch et 520 Nm de couple. Mercedes annonce un 0 à 100 en 4,8 secondes pour ce GLC qui sera exclusivement proposé en version boîte automatique à neuf rapports et transmission intégrale 4MATIC. Le GLC 43 AMG dispose en plus de la suspension pilotée à trois lois dynamiques (confort, sport et sport plus), d'un dispositif de freinage spécifique et de l'AMG Dyanmic select system (gestion de la direction, de l'accélérateur, de la boîte). 

Mercedes dévoile le GLC 43 AMG

Mercedes n'a pour l'instant rien communiqué sur la disponibilité en Europe et sur les tarifs, mais cela ne saurait tarder. La première mondiale de ce GLC 43 AMG est prévue pour le salon de New York qui ouvre ses portes dans quelques jours.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire