Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes pense à l'arrêt du diesel aux USA

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Avec le dieselgate, c'est toute une partie du paysage automobile américain qui est chamboulée. Le diesel n'a plus sa place au pays de l'oncle Sam, à tel point que Mercedes réfléchit à la présence de ce type de motorisation outre-Atlantique. La marque à l'étoile pourrait purement et simplement ne plus vendre de diesels aux Américains.

Mercedes pense à l'arrêt du diesel aux USA

Mercedes a stoppé depuis plusieurs mois la vente de ses véhicules diesels aux Etats-Unis dans le sillon de la vague du dieselgate. Il faut dire que cette affaire a eu des répercussions conséquentes aux Etats-Unis pour les autorités américaines ont revu leur test d'homologation, qui était déjà à la base plus sévère que le nôtre. Au final, l'EPA (agence de protection de l'environnement) corse les homologations de véhicules vendus aux USA, à tel point qu'il devient compliqué de vendre du diesel.

 

C'est pourquoi Mercedes se pose aujourd'hui la question de la suite commercial de ses modèles diesels outre-Atlantique. Matthias Luehrs, le vice président des ventes chez Mercedes, a d'ores et déjà annoncé que la Classe C300d, qui devait être exportée aux Etats-Unis, n'y serait finalement pas vendue. Mercedes préfère se concentrer sur l'homologation du GLS350d, le gros SUV dessiné pour le marché US qui doit donc encore attendre de passer le cap de la certification.

 

Chez Mercedes, on se demande ainsi s'il faut continuer de proposer du diesel aux Américains. Supprimer totalement ce type de motorisation du catalogue de Mercedes-Benz USA est une "option théorique". Mercedes semble en tout cas prendre le chemin inverse de Mazda qui se décide enfin à vendre du diesel aux USA. Au plus mauvais moment ? L'avenir nous le dira.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire