Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes rappelle 264 000 véhicules pour un risque d'incendie

Mercedes rappelle 264 000 véhicules pour un risque d'incendie

Mercedes rappelle quelque 264 000 GLC et Classe C dans le monde entier pour un risque d'incendie dû au gaz de climatisation. Celui-là même qui avait failli interdire la vente des Mercedes en France.

Souvenez-vous, c'était il y a près de dix ans. A cette époque, l'Europe décide d'abandonner le CO2 comme gaz de climatisation dans les automobiles pour imposer le "R1234yf". Un gaz que Mercedes jugeait alors trop inflammable et dangereux. Après quelques péripéties en justice, Mercedes cède finalement et passe à ce nouveau gaz.

Pour passer au R1234yf, Mercedes avait dû faire pas mal d'adaptation au niveau de la tuyauterie et des joints de son système de climatisation, et d'y associer un système "d'inertage", à base d'argon. Concrètement, ce système d'inertage permet de remplir ou de purger une climatisation dans une atmosphère inerte afin d'éviter tout risque d'incendie.

Ce même système d'inertage est aujourd'hui en cause dans un rappel touchant 264 000 GLC et Classe C produits entre 2016 et 2020. Si la moitié de ces véhicules se trouve en Allemagne, l'autre partie est dispersée un peu partout en Europe et dans le monde. Des modèles français sont donc très probablement concernés dans ce lot.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire