Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MG table sur 20 000 ventes cette année

Firme britannique devenue chinoise en 2005, MG a immatriculé plus de 13 000 voitures l’année dernière en France, et compte bien accélérer le mouvement grâce à sa berline MG 4 et le déploiement de 30 nouveaux points de vente.

D'ici la fin de l'année, MG devrait pouvoir compter sur 180 points de vente.
D'ici la fin de l'année, MG devrait pouvoir compter sur 180 points de vente.

 

Voici sans doute la marque chinoise qui se donne le plus les moyens de se développer chez nous. MG Motor, qui appartient au groupe SAIC, a progressé de 166 % en 2022 par rapport à l’année dernière. Avec 13 170 exemplaires vendues, le pourcentage est bien évidemment élevé par rapport au volume total, mais la tendance positive est bien réelle. La marque a atteint une part de marché de 0,83 %, alors qu’elle s’était fixé un objectif de 0,6 %. Elle se place au 9e rang des constructeurs de voitures électriques. À noter que la part de marché a atteint 1,53 % pour le seul mois de janvier 2023.

Pour cette nouvelle année, le but est d’atteindre 20 000 immatriculations. Elle compte sur le développement du réseau avec 30 nouveaux points de vente, qui portera ce chiffre à 180, mais aussi sur sa gamme. Pour cela, la nouvelle MG 4 est un véritable atout puisqu’elle présente un rapport prix/prestation imbattable dans la catégorie des berlines compactes électriques. Elle ne possède pas que des qualités, mais présente des atouts indéniables pour séduire, dont un prix canon ou encore une garantie de 7 ans ou 150 000 km. Elle se place d’ores et déjà à la cinquième place des ventes de voitures électriques.

MG 4
MG 4

Une nouvelle version a prévu de rejoindre le catalogue cette année. Il s’agit de la version XPower, forte de 450 ch et 600 Nm de couple grâce à deux moteurs électriques, ce qui en fait une quatre roues motrices. Les performances seront au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de quatre secondes. Cette sportive sera davantage un atout pour l’image de marque que pour gonfler les chiffres de vente.

Neuf nouveaux modèles d'ici 2025

Les volumes de ventes de la marque MG peuvent paraître faibles. À titre de comparaison, il s’est vendu environ 20 000 Citroën C5 Aircross, Ford Puma ou Dacia Spring l’année dernière. Seulement, la marque est arrivée récemment sur notre marché, en 2020. Aucun constructeur automobile n’a enregistré une telle progression l’année dernière, et la marque va introduire 9 nouveaux modèles en France d’ici fin 2025, dont le roadster Cyberster. Les objectifs fixés semblent donc très réalistes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité

Forum Mg

Par NyvetDuPiC le 09/07/2024 à 20:22

Commentaires ()

Déposer un commentaire