
Ford lance une option inédite sur les sièges avant de son pick-up F150 qui peuvent se transformer en vraie couchette, avec un maintien lombaire spécifique.

Ford lance une option inédite sur les sièges avant de son pick-up F150 qui peuvent se transformer en vraie couchette, avec un maintien lombaire spécifique.

C'était l'effervescence hier aux États-Unis, où les derniers électeurs se rendaient aux urnes pour élire leur nouveau président. L'occasion d'évoquer que chez nous, sur le marché de la seconde main, on retrouve de nombreuses voitures américaines. Quelles sont les plus présentes et y a-t-il des difficultés spécifiques à leur achat ? Caradisiac vous dit tout.

Ford dévoile la nouvelle et 14e génération de son pick-up F150. L'enjeu est immense : rester la meilleure vente automobile américaine, et parvenir à évoluer dans un segment de plus en plus haut de gamme.

En présentant le premier pick-up Tesla, son patron, Elon Musk a obtenu des retombées dont aucune marque automobile n’a jamais osé rêver. Faire un buzz mondial en lançant une simple camionnette à benne : le boss californien l’a fait, en appliquant une recette simple, à base de culot monstre et d’une solide ceinture d’immunité contre les critiques.

La berline électrique Tesla Model 3 embarque un système de récupération d'énergie au freinage. De quoi donner des idées fantaisistes à ces expérimentateurs. Ces derniers ont effectivement rechargé la tricorps en la tractant derrière un pick-up Ford F-150 Raptor.

Vous connaissez peut-être le "Gorilla Glass", ce verre ultra résistant installé sur les écrans de smartphone, qui permet d'éviter les fissures ou les impacts sur de petits chocs. Ford installe justement des pare-brise en Gorilla Glass sur les F150 aux Etats-Unis. Pas idiot, notamment en cas d'utilisation tout-terrain.

Pour montrer son potentiel, un prototype du F-150 électrique a réussi à tracter un convoi de dix wagons chargés de plusieurs dizaines d'exemplaires du gros pick-up de Ford.

C'est Ford qui le dit : le F150 se vend de plus en plus en V6. Tellement, en fait, que les clients boudent désormais le V8 sur la meilleure vente automobile du pays. L'arrêt du F150 V8 ne serait presque pas surprenant.

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans le monde de la moto, il y a un univers qui bascule. Pendant plus de 100 ans, le constructeur Harley-Davidson a bâti sa réputation, réuni sa clientèle et élaborer ses valeurs autour de la bannière étoilée et d’une mécanique bicylindre à forte cylindrée au son si particulier. Mais voilà que dans ce nouveau siècle, la firme de Milwaukee délocalise sa production et ambitionne d’être le leader de l’électrification des gammes. Le blason Harley se rangeait-il des voitures ? Pas tout à fait. Grâce à elles, il revendique encore ce qu’il s’apprête à renier par ailleurs…

Le temps du tout thermique sur les immenses pick-up américains est-il révolu ? Nous n'en sommes pas là. Mais Ford entrouvre une porte jamais franchie jusque là en confirmant l'arrivée d'un F150 électrique. La meilleure vente du marché américain se métamorphoserait-elle déjà ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE