Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

VOS 197 AVIS Peugeot 208

14,2 /20(197 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design



208 1.6 THP 155 XY BVM6 3P (2013)

Par Nicco le 23/08/2020 à 12h48

Je possède ce véhicule depuis 3 mois, je l'ai achetée à 147500kms. J'en ai aujourd'hui 151000. On va commencer par le positif. Les + : C'est un véhicule polyvalent, aussi bien pour une conduite sportive qu'une conduite relax, confortable (même avec l'intérieur full cuir), un bon maintient à l'assise et au dos, agréable à conduire, direction précise, véhicule très maniable avec son petit volant, et tenue de route excellente grâce à son châssis de GTi. Le toit panoramique que l'on peut fermer (pas donné à toutes les voitures) c'est un gros plus. La climatisation est très efficace, et très rapide, votre voiture deviens frigo en 1 ou 2 minutes. Les leds bleues au plafond lors de l'ouverture des portes ou de l'allumage des feux, un petit charme en plus ! Et encore plein de petits détails, elle est très bien équipée, qualité de finition intérieur top. Position de conduite parfaite avec les compteurs surélevés. Ne mange pas beaucoup d'huile contrairement à beaucoup de dires (ou alors je suis chanceux) Les - : Côté confort, suspensions un peu fermes mais c'est une sportive, elle reste tout de même agréable malgré ses jantes 17". Côté conso, un peu gourmande, l'autonomie baisse très vite quand on lui en demande juste un peu.. faut pas oublier que c'est une essence après ! Côté moteur, si vous pouvez éviter le THP155 (ou 156), évitez ! C'est un moteur à chaîne, normalement robuste avec une chaine, pas sur ce ce moteur.. décalages de chaine, ou chaine détendue, problèmes de tendeur, guides etc, problèmes très connu de ce moteur. Tout le temps des bruits suspects dans le moteur notamment à froid pendant 20/30 sec (donc de fortes chances que ça provienne de la distri, ou des soupapes, ce qui va de soi). C'est un moteur qui s'encrasse vite, encore plus en mettant du 95-E10, mettre uniquement du 95/98 ! donc faut pas non plus rouler constamment comme un papi avec, faut lui dégourdir les pattes régulièrement. Angles morts de dingue, petites vitres donc les montants sont juste énormes, même devant, dangereux pour les rond point ou intersections.






208 (2) 1.2 PURETECH 82 URBAN SOUL 5P (2015)

Par §Ale345VN le 07/05/2020 à 01h31

C’est une voiture que j’ai acheté d’occasion à 49000 kms, et pour moi c’est une très bonne voiture et je trouve que quelques commentaires très négatifs qui ont été laissés sur cette voiture sont exagérés, j’utilise cet voiture au quotidien, que ce soit sur les routes en centre ville, en campagne, ou sur les grands axes tel que les autoroutes et voix expresses et ses 82ch font le job sur toutes les routes, je prends l’autoroute deux fois par semaine pour mes études et monte très bien aux 130 km/h et ne consomme pas excessivement d’essence néanmoins elle est UN PEU gourmande en huile mais ça reste dans mon cas très raisonnable et je pense que cela est dû au types de trajets que je fait ( 350 kms d’autoroute par semaine plus les trajets quotidiens ). Le bruit de son 3 cylindre est plutôt amusant et n’est pas excessif, c’est une voiture plutôt taillée pour la ville, en effet elle est assez nerveuse et à la pêche, étant donné ses dimensions se garer n’est pas un soucis. C’est une voiture très agréable regarder, je l’ai personnellement en couleur Dark blue, qui selon la luminosité « change » de couleur ( a la lumière sa couleur tire vers du bleu encre légèrement violet et lorsqu’il fait plus sombre elle tire plus vers le bleu très foncé bleu/noir ), le tour de la calandre noir avec comme des traits 3D blanc a l’intérieur et ses feux LED la rendent particulièrement joli ( après chacun ses goûts ). A l’intérieur je trouve que le petit volant est très agréable et les compteurs surélevés sont très sympas, l’écran tactile est assez complet et embarque le gps en option, personnellement je trouve que ce gps est plutôt facile a utilisé et intuitif. Le reste de l’habitacle est spacieux et confortable. Ses quelques défauts sont Pour moi lors du passage de la 4ème à la 5eme on a l’impression que la voiture n’a plus vraiment de pêche et devient assez « molle » il ne faut donc pas hésiter à rétrograder, La peinture est relativement fragile, notamment sur le capot ou les projections de cailloux et autres laisse des petites points où la peinture est partie, et sur les portes où elle a tendance à vite prendre des micros rayures ( après la peinture est foncé donc ça joue ) L’écran tactile manque parfois de réactivité, mais la qualité du gps est plutôt pas mal.



208 (2) 1.2 PURETECH 68 LIKE 5P (2017)

Par PhilippeSouchon le 23/02/2020 à 17h20

Bonne petite voiture. Le petit volant est vraiment très fun et agréable en ville. Néanmoins, sa matière cheap en série est désagréable au toucher. Il cache un peu le compteur aussi, assez pénible. La vitesse numérique reste 100% lisible ; le compteur est en soi excellent, juste mal placé. Carrosserie mal protégée des chocs (aucun pare-choc) et des rayures. Insonorisation très bonne pour ce niveau de gamme. Le petit moteur est très discret en ville, et ne couvre pas les discussions sur autoroute. Contrairement aux avis d’essais de journalistes, la voiture tient très bien l’autoroute, et ne demande pas de rétrograder. Je n’ai jamais eu de mal de dos après des trajets de 4 heures, le confort n’est pas mal du tout pour ce niveau de gamme. Bien sûr les équipements sont très maigres, mais il y a l’essentiel : clim manuelle, radio, limiteur et régulateur. La seule contrainte, réelle, est le fait qu’on se calme sur les dépassements. Il faut avoir le temps ; c’est plutôt pas mal pour empêcher les conducteurs un peu fougueux de se mettre en danger : le peu de puissance interdit les prises de risque... Bonne voiture pour jeune conducteur donc, à part l’embrayage difficile à maîtriser. Le châssis - c’est une Peugeot, hé ! - est génial, et c’est surtout le fait de ne pas vraiment pouvoir en profiter avec un malheureux 68ch qui rend cette puissance frustrante. Les matériaux sont plutôt bas de gamme, mais jamais choquants : Peugeot n’a pas commis l’erreur des plastiques durs qu’on met sous les doigts ; à part le volant, encore une fois, assez désagréable. Banquette facile à rabattre. Les hauts-parleurs ne sont pas dingues. L’entretien n’est pas si peu coûteux que ça. Franchement un bon compromis : globalement pas chère, urbaine mais pas incapable sur autoroute.


Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 208

En occasion avec Logo La Centrale

Derniers avis Citadine

Forum Peugeot 208

Essais et comparatifs Peugeot 208