
Les 42e Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2025 ont de quoi combler les amateurs de belles mécaniques. De l’Élysée à la Réunion, 10 escapades autos à ne pas manquer.
Toute l'actu par marque/modèle
Les 42e Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2025 ont de quoi combler les amateurs de belles mécaniques. De l’Élysée à la Réunion, 10 escapades autos à ne pas manquer.
À Munich, la star de chez Renault était la sixième génération de Clio. À Lyon, malheureusement, pas de trace de la nouvelle citadine, mais les visiteurs auront l'occasion de découvrir toute la gamme au losange, qui comprend toutefois de nombreuses nouveautés.
Le président de la République a choisi de remonter les Champs-Élysées à bord d’un SUV Rafale pour la traditionnelle commémoration de la prise de la Bastille. L’occasion pour Renault de montrer l’étendue du savoir-faire français. Du bel ouvrage, plus tradi chic que disruptif. Caradisiac vous dévoile tous les détails de cette voiture unique.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Un moteur d'entrée de gamme pour faire baisser le tarif de son SUV ? C'est la bonne idée de Peugeot, mais les 136 ch du 5008 à 7 places sont un peu limités. De l'autre côté de l'Atlantique, la victoire de Donald Trump a une portée internationale qui pourrait même toucher l'industrie automobile européenne.
Emmanuel Macron est bien venu au Mondial de l’automobile de Paris ce lundi, mais sans son nouveau Renault Rafale blindé. Il a plutôt utilisé le « bon vieux » DS 7 Elysée.
Le Renault Rafale E-Tech 300 hybride rechargeable dévoile enfin ses prix. Il coûte quasiment 10 000€ de plus que la version hybride classique, mais avec davantage d’équipement. L’addition peut tout de même grimper assez haut pour sa version la plus performante, mais elle reste plus douce que celle qu'un Volkswagen Tiguan à motorisation similaire.
Après François Hollande paradant en Citroën DS5, on a droit à Emmanuel Macron en Renault Rafale. Et là, on se dit que, décidément, les constructeurs français et l'Elysée font preuve d'un manque d'amibtion spectaculaire pour mettre en valeur la Présidence de la République. Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas…
Fini le DS 7 blindé. Emmanuel Macron passe au Renault Rafale et la marque au losange est ravie de pouvoir communiquer sur cette actualité parfaitement en phase avec l’image qu’elle essaie de donner à son nouveau SUV haut de gamme.
Voilà enfin la version "sportive" et haut de gamme du Renault Rafale, un hybride rechargeable de 300 chevaux équipé d'une transmission intégrale. Son groupe motopropulseur ne paraît pas très différent de l'ancien Peugeot 3008 GT, mais il revendique un dynamisme supérieur.
Celui qui représente désormais le haut de gamme de Renault peut être commandé, à condition de signer un chèque de 45 000 € minimum. Pour le moment, seules deux finitions sont disponibles. Les premières livraisons débuteront avant cet été.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE