Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Modernisation des vieux diesels : Volkswagen n'y croit pas

Depuis la mise en place des "kits" de mise à jour des diesels Euro 5, les clients allemands ne se bousculent visiblement pas au portillon pour moderniser leur véhicule afin de le rendre moins polluant. Volkswagen constate l'échec de cette procédure qui ne séduit pas.

Modernisation des vieux diesels : Volkswagen n'y croit pas

En 2018, le gouvernement allemand officialise la procédure de mise à jour des vieux moteurs diesels pour les automobilistes qui le souhaitent. Plutôt que d'acheter une nouvelle voiture, le client peut ainsi faire passer son véhicule Euro 5 sous une norme plus récente, évitant au passage les restrictions de circulation dans les grandes villes allemandes, fermant petit à petit leurs portes aux diesels (Euro 4 d'abord, Euro 5 ensuite).

D'emblée, BMW et Volvo s'étaient opposés à cette procédure, estimant qu'elle était inutile et que c'était de l'argent gâché pour rien. Le traitement catalytique sélectif, rajouté dans la procédure sur les vieux diesels, n'aurait pas l'efficacité espérée, et les marques ne voulaient pas non plus avoir à prendre en charge en atelier des véhicules mis à jour par des tiers.

Volkswagen et Daimler, eux, avaient choisi d'adopter ces procédures, en proposant une aide de 3000 € aux clients souhaitant mettre à jour leur auto. Mais Volkswagen annonce aujourd'hui n'avoir eu "aucune demande" pour ce dispositif. Problème de durabilité dans le temps, efficacité moindre que sur un véhicule récent déjà à la norme Euro 6d, les arguments contre ce kit sont nombreux pour les constructeurs. Malgré sa bonne volonté, Volkswagen a précisé par un porte-parole que le groupe ne croyait "pas à la modernisation du matériel depuis le début". 

Il faut dire que les marques préfèrent également, d'un point de vue rentabilité et chiffres d'immatriculations, vendre une voiture neuve plutôt qu'un kit de modernisation.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire