Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Morgan : un nouveau châssis en aluminium, première depuis 83 ans

Dans Rétro / Autres actu rétro

Morgan : un nouveau châssis en aluminium, première depuis 83 ans

Morgan a débuté la production de ses autos avec un châssis échelle en acier. Une configuration qui était en cours à l'ordre du jour jusqu'à aujourd'hui. Mais les choses vont changer avec l'arrivée d'une nouvelle plateforme en aluminium.

Morgan, un artisan anglais qui produit des voitures depuis 1909, et qui est parvenu à traverser les âges à une époque où toutes les marques, du low cost au très grand luxe, proposent des SUV, des écrans, de la haute technologie et de la connectivité. Continuer d'exister en 2019 en ne vendant que des petites anglaises qui sont toujours fabriquées à la main au Royaume-Uni.

Mais l'actuelle plateforme, qui consiste en un châssis échelle en acier avec une partie de la structure en bois, doit prendre sa retraite. Il faut dire qu'il était temps, après 83 années de carrière ! Morgan est aujourd'hui dans une nouvelle ère puisque la marque dévoile la nouvelle plateforme en aluminium. Gain en poids (la plateforme pèse moins de 100 kg) et rigidité doublée pour celle qui est nommée "CX-Generation" par Morgan. La nouvelle Plus Six sera l'une des premières autos à en bénéficier avec un six cylindres en ligne 3.0 (d'origine BMW) et une boîte manuelle.

Jusqu'à aujourd'hui, les ventes de Morgan ont été plutôt stables, autour des 700 à 800 unités par en Europe, signe qu'il existe toujours une base de clientèle fidèle et solide, malgré la recette quasi inchangée depuis huit décennies.

Morgan

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire