
Morgan a débuté la production de ses autos avec un châssis échelle en acier. Une configuration qui était en cours à l'ordre du jour jusqu'à aujourd'hui. Mais les choses vont changer avec l'arrivée d'une nouvelle plateforme en aluminium.
Morgan, un artisan anglais qui produit des voitures depuis 1909, et qui est parvenu à traverser les âges à une époque où toutes les marques, du low cost au très grand luxe, proposent des SUV, des écrans, de la haute technologie et de la connectivité. Continuer d'exister en 2019 en ne vendant que des petites anglaises qui sont toujours fabriquées à la main au Royaume-Uni.
Mais l'actuelle plateforme, qui consiste en un châssis échelle en acier avec une partie de la structure en bois, doit prendre sa retraite. Il faut dire qu'il était temps, après 83 années de carrière ! Morgan est aujourd'hui dans une nouvelle ère puisque la marque dévoile la nouvelle plateforme en aluminium. Gain en poids (la plateforme pèse moins de 100 kg) et rigidité doublée pour celle qui est nommée "CX-Generation" par Morgan. La nouvelle Plus Six sera l'une des premières autos à en bénéficier avec un six cylindres en ligne 3.0 (d'origine BMW) et une boîte manuelle.
Jusqu'à aujourd'hui, les ventes de Morgan ont été plutôt stables, autour des 700 à 800 unités par en Europe, signe qu'il existe toujours une base de clientèle fidèle et solide, malgré la recette quasi inchangée depuis huit décennies.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par jackpot44
Le principe d'amortissement d'un élément technique est une notion plus que maîtrisée chez Morgan... Et c'est tant mieux, car garder le plus longtemps possible un moyen technique, c'est aussi de l'écologie.
Cela évite à brèves échéances des conceptions et développements de nouvelles pièces, prototypes qui sont coûteux en temps, en énergie et en argent, sans compter la fiabilisation qui doit suivre.
Par Sage Centenaire
Une bonne nouvelle. Voilà qui rendra ces voitures efficaces en plus d'être belles et décalées
Par ghlapin
Morgan, les seules vraies voitures de sport qui me fassent rêver!!!
Pas une ride, authentiques, réalisées à la main et toujours ce look d'antan indémodable pour des prix, pour les premiers modèles, bien plus abordables que d'autres sportives aseptisées par l'électronique....
Longue vie à Morgan qui saura passer à l'électrique le moment venu, il y a déjà des versions avenir.........
Par axoxyxous
Morgan devrait commencer a préparer une évolution de cette plateforme pour accueillir les BATTERIES
Par pdcsq
Un L6 BMW dans un châssis léger et rigide, ça doit être le pied.
Par JF2
En réponse à pdcsq
Un L6 BMW dans un châssis léger et rigide, ça doit être le pied.
Oui sans doute, surtout que des sportives avec une telle architecture il n'y en a plus des quantités.
Par Ez3kiel 16
C'est quoi comme type d me L6 qui est prévu? Un atmosphérique type N52 ou des Turbo actuel?
Par 20vtgt30
En réponse à axoxyxous
Morgan devrait commencer a préparer une évolution de cette plateforme pour accueillir les BATTERIES
Pourquoi tant de haine? C'était pas nécessaire
Par mekinsy
Et oui...
Comme quoi on n'est pas obligé de vendre des mammouths mazout pour exister.
Merci pour cet article Audric.
Par GY201
C'est une page d'histoire qui se tourne: plus de bois chez Morgan. La difficulté de trouver des bois de qualité a du peser lourd dans ce choix, de même que le prix des alliages d'aluminium toujours a la baisse maintenant qu'ils sont délaissés dans l'aéronautique.
.
Déposer un commentaire