Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan : le nouvel X-Trail hybride sera lancé en France en 2022

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La quatrième génération de l'X-Trail sera disponible avec la motorisation électrifiée e-Power.

Nissan : le nouvel X-Trail hybride sera lancé en France en 2022

Nissan a enfin officialisé l'arrivée de la quatrième génération de l'X-Trail en Europe. Mais ceux qui souhaitent remplacer leur modèle actuel devront être patients. Le véhicule rejoindra nos showrooms à l'été 2022 ! Soit quasiment deux ans après le lancement de son jumeau américain, le Rogue.

Le Vieux Continent n'est donc pas une priorité pour ce nouvel X-Trail, qui sera d'abord lancé en Chine (où il fait ses débuts aujourd'hui à l'occasion du Salon de Shanghai). Chez nous, Nissan mise avant tout sur le Qashqai, dont la troisième génération sera en vente dans quelques semaines.

Nissan : le nouvel X-Trail hybride sera lancé en France en 2022

Basé sur la nouvelle plate-forme CMF-C de l'Alliance, l'X-Trail 4 sera disponible dès son lancement européen avec la motorisation électrifiée e-Power. Avec elle, la voiture avance grâce à la seule force du moteur électrique (il fait 190 ch sur le Qashqai).

Le bloc thermique sert à produire l'électricité. Cela permet de toujours l'utiliser dans sa plage de régime optimale, afin de faire baisser consommations et émissions. Cet X-Trail sera proposé avec une transmission intégrale. Comme son petit frère, il fera en revanche l'impasse sur le diesel.

Nissan : le nouvel X-Trail hybride sera lancé en France en 2022

Bien sûr, l'X-Trail gardera son principal avantage face au Qashqai : sa troisième rangée de sièges, qui lui permet d'embarquer jusqu'à 7 personnes. Côté look, pas de surprise, puisque le modèle est identique au Rogue déjà en vente aux États-Unis.

On a ainsi un X-Trail aux lignes plus tendues et plus anguleuses. Le visage intègre une grande calandre en V et un original regard sur deux étages. Le modèle se met à la mode de la silhouette bicolore La planche de bord est proche de celle du Qashqai, avec toutefois un écran tactile plus grand. Peut-être sera-t-il réservé au marché chinois.

Il faudra donc encore attendre pour avoir les spécificités européennes.

Photos (8)

Mots clés :

En savoir plus sur : Nissan X-trail 4

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire