Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan reconnaît des erreurs lors de ses contrôles de pollution

Nissan a reconnu que les protocoles pour les mesures des émissions polluantes n'avaient pas été respectés dans plusieurs usines japonaises.

Nissan reconnaît des erreurs lors de ses contrôles de pollution

Nissan vient de reconnaître que la plupart de ses usines au Japon ont employé des méthodes de contrôle de pollution inappropriées. Les mesures des consommations et d'émissions de rejets polluants n'ont pas été effectuées en suivant à la lettre le protocole prescrit.

L'année dernière, la marque avait déjà reconnu que des personnes non-certifiées validaient des tests. Elle avait alors rappelé 1,2 million de véhicules au Japon. Poussé par les autorités locales, Nissan avait lancé une autre enquête interne, qui a donc mis à jour de nouvelles pratiques répréhensibles. Le constructeur ne précise toutefois pas quels sont les véhicules concernés et les dates de production, ce qui pourrait donc concerner un grand nombre de voitures.

La firme asiatique indique que l'enquête se poursuit pour déterminer les causes de ces manquements. Nissan précise cependant qu'il n'y a pas d'erreur dans les valeurs de rejets polluants communiqués aux clients, mettant toutefois de côté la GT-R, sans préciser pourquoi.

L'annonce se répercute sur le partenaire de la marque, puisque l'action Renault enregistre à l'heure où nous publions ces lignes l'une des plus fortes baisses du CAC 40.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire