Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelle Fiat 500 (2019) : l'hybride au programme

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

L'actuelle Fiat 500 fait partie de ces autos qui vieillissent et qui le font bien. Elle reste l'une des meilleures de la catégorie et ses ventes continues de croître malgré son âge avancé. La relève est tout de même en chemin et Fiat va enfin se débarrasser du diesel pour le remplacer par un inédit hybride 48V.

Nouvelle Fiat 500 (2019) : l'hybride au programme

Comment faire pour renouveler une icône qui se vend bien sans perdre les clients ? Pour avoir la réponse, demandez donc à Porsche qui a su poursuivre l'aventure 911 avec succès depuis plus de quarante ans. Fiat est aussi une belle preuve de la continuité d'une auto avec la 500, mais la petite italienne accuse tout de même le poids des ans puisque l'actuelle génération a été lancée... en 2007.

 

Dix ans, c'est énorme pour une citadine, mais pas suffisant pour tuer le succès de la 500 qui se vend toujours aussi bien, voire mieux qu'aux débuts. Du coup, Fiat prend son temps pour le renouvellement qui devrait arriver d'ici la fin de la décennie, et les premières informations tombent sur cette 500.

 

Le style, tout d'abord, ne devrait pas beaucoup évoluer. On peut comprendre Fiat qui ne veut prendre aucun risque avec le dessin intemporel de la 500, mais le piège serait peut-être l'immobilisme total. En gros : une rupture, mais légère.

 

Une chose est sûre, en tout cas, la nouvelle 500 aura droit à des nouveautés mécaniques puisque le patron du groupe Fiat a confié que l'hybride 48V (une technologie utilisée notamment par Audi) servirait à remplacer la version diesel de la 500, toujours au catalogue. La 500 deviendrait alors l'une des premières mini-citadines à adopter une version hybride puissante en 48V. Espérons pour Fiat que la sortie de la nouvelle 500 ne sera pas trop tardive tout de même.

Mots clés :

En savoir plus sur : Fiat 500

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire