Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelles BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

BMW confirme une forte hausse de la puissance pour les M3 et M4. Ce seront toujours des propulsions, mais une transmission intégrale arrivera par la suite.

Nouvelles BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch

Les nouvelles M3 et M4 sont quasiment prêtes. BMW termine leur mise au point sur le Sachsenring, un circuit allemand. L'occasion pour la marque allemande de publier des images des prototypes. Ceux-ci restent toutefois bien camouflés. On ne devine ainsi pas l'immense calandre de la M4 ! Seuls éléments visibles sur les clichés : les jantes et les quatre sorties d'échappement, rapprochées du centre du bouclier.

Les ultimes tests sont l'occasion de peaufiner les réglages d'un nouveau système de suspension spécifique à ces modèles. BMW promet "une agilité enthousiasmante, une dynamique exceptionnelle et un comportement parfaitement maîtrisable, même dans des situations sportives extrêmes."

Nouvelles BMW M3 et M4 : jusqu’à 510 ch

L'important aujourd'hui est l'officialisation de la puissance de la voiture. Ou plutôt des puissances, car du départ, deux variantes seront au programme, avec toujours un six cylindres en ligne. Les M3 et M4 classiques développeront 480 ch, soit une hausse de 49 ch par rapport aux modèles actuels. Et la déclinaison Competition grimpera carrément à 510 ch, soit 60 ch de plus. Les sportives BMW rattrapent ainsi leur retard, la Mercedes-AMG Classe C 63 S étant déjà à 510 ch depuis plusieurs années.

Les M3 et M4 de 480 ch auront une boîte manuelle à 6 rapports. Les Competition auront une boîte automatique M à 8 rapports. Le couple maxi sera de 650 Nm. Bonne nouvelle pour les puristes : ces modèles resteront des propulsions. Mais BMW confirme déjà l'arrivée par la suite de la transmission intégrale M xDrive.

Les variantes sportives des Série 3 et Série 4 seront officiellement dévoilées mi-septembre.

Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire