Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Officiel : Mercedes prépare une hypercar à moteur hybride

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines. Le projet vient d'être officialisé par Mercedes-AMG. La marque développe une hyper-sportive en collaboration avec l'écurie de F1. L'auto partagera de nombreuses technologies avec la monoplace.

Officiel : Mercedes prépare une hypercar à moteur hybride

En plus de la présentation de nouveautés prêtes à rejoindre les concessions, les constructeurs peuvent profiter des salons pour officialiser des projets. Cela a été le cas pour l'étoile au Mondial de Paris. Au cours de la soirée de lancement de la variante roadster de la GT, Thomas Weber, le responsable de la recherche et du développement de Mercedes-AMG, a en effet confirmé l'arrivée prochaine d'une hypercar inspirée par le monde de la Formule 1, qui ne sera pas pour autant reservée à la piste.

L'auto, "la plus spectaculaire et la plus performante des AMG jamais produite", sera conçue en collaboration avec l'écurie de F1. Thomas Weber a confirmé la présence dans les entrailles de la bête d'une motorisation hybride. Celle-ci sera développée par la même équipe à l'origine du V6 de la monoplace.

Attendue pour 2017

Le projet évoque furieusement l'Aston Martin AM-RB 001, l'hyper-sportive que la firme britannique met actuellement au point avec Red Bull. Aston a annoncé son projet au printemps et dévoilé une maquette du véhicule début juillet. Les premières livraisons devraient avoir lieu en 2018. Du côté de Mercedes, aucune date de présentation n'a été donnée. Mais tout porte à croire que la voiture sera révélée courant 2017, pour fêter les 50 ans d'AMG.

Officiel : Mercedes prépare une hypercar à moteur hybride

La voiture devrait être bâtie autour d'une coque en carbone. Un petit croquis a donné un avant-goût de la silhouette. Celle-ci sera similaire à celle de sa rivale anglaise (partie avant courte, en contraste avec un arrière imposant). Sans surprise, la production sera ultra-limitée… et le tarif exorbitant.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire