Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Petit restylage pour la Mazda 3

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Arrivée à mi-carrière, la troisième génération de la "3" passe par l'incontournable case restylage. Les changements se font par toutes petites touches. D'abord lancée au Japon, la nouvelle compacte Mazda arrivera chez nous en fin d'année.

Petit restylage pour la Mazda 3

Les CX-3 et CX-5 ont représenté près de la moitié des ventes de Mazda en Europe au premier semestre 2016. Un véritable plébiscite pour les SUV… mais le japonais n'oublie pas ses modèles plus classiques. La preuve aujourd'hui avec la présentation de la 3 restylée. Déjà disponible à la commande au Japon, la 3 millésime 2017 arrivera dans nos concessions en fin d'année.

Comme le montre la petite comparaison ci-dessous, le design extérieur change plus qu'il n'y paraît. Cela ne saute pas aux yeux, mais les optiques, la calandre et les prises d'air ont été redessinées. La face avant gagne un peu en caractère. À l'arrière, les plus observateurs auront remarqué le nouveau bouclier, avec une partie non peinte plus petite.

La troisième génération de Mazda 3 a été présentée en septembre 2013.
La troisième génération de Mazda 3 a été présentée en septembre 2013.
La calandre, la barre chromée, les entrées d'air et les optiques ont été modifiées.
La calandre, la barre chromée, les entrées d'air et les optiques ont été modifiées.

 

À l’intérieur, il y a un nouveau volant, promis plus ergonomique. L'affichage tête-haute a été revu : il propose plus d'informations pour éviter le plus possible au conducteur de quitter la route des yeux. L'accoudoir central a été redessiné, et dans son prolongement les porte-gobelets sont désormais abrités par un cache coulissant.

Nouveau système G-Vectoring Control

Côté équipements, signalons la présence d'une nouvelle génération du système de freinage d'urgence en zone urbaine. Fonctionnant avec une caméra et non plus un laser, il est actif sur une plus large plage de vitesse et détecte les piétons. La nouvelle 3 pourra être équipée de phares à LED adaptatifs avec fonction anti-éblouissement.

La liste des motorisations ne changera pas. Les amateurs d'essence devront choisir entre le petit 1.5 100 ch et les 2.0 de 120 et 165 ch. Pour le diesel, il y aura le 2.0 150 ch et le petit 1.5 105 ch, qui vient tout juste d'arriver sous le capot de la 3. Mazda indique que les blocs fonctionnant au gazole bénéficieront d'un contrôle plus précis de la suralimentation pour améliorer la réactivité à l'accélération.

Il y a tout de même une nouveauté technique importante. La 3 restylée sera la première Mazda dotée du système "G-Vectoring Control". Celui-ci fait varier le couple du moteur pour optimiser la charge exercée sur chacune des roues, avec à la clé une plus grande précision de tenue de route et un confort de conduite accru.

Photos (12)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mazda 3

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire