Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot 3008 hybride : autonomie électrique en hausse

Peugeot a communiqué la fiche technique du 3008 Hybrid4 avec le protocole de mesure WLTP. Les valeurs de rejets de CO2 et d'autonomie électrique sont meilleures que celles annoncées lors de la présentation.

Peugeot 3008 hybride : autonomie électrique en hausse

Encore un peu de patience. La déclinaison branchée du 3008 arrivera dans les concessions cet automne. Si vous êtes déjà convaincu, sachez que les carnets de commandes sont ouverts, avec un prix d'accès de 43 800 €.

Pour rappel, la version Hybrid4 reçoit un moteur essence PureTech de 200 ch et deux blocs électriques de 110 ch. Un est à l'avant, couplé à la boîte de vitesses automatique 8 rapports, l'autre est à l'arrière. Ce qui fait que ce véhicule est un quatre roues motrices. La puissance maxi cumulée est de 300 ch. Grâce à cette cavalerie, le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.

Si le modèle refait parler de lui aujourd'hui, c'est parce que Peugeot communique les valeurs d'émissions et d'autonomie électrique avec le nouveau protocole de mesure WLTP. Le 3008 Hybrid4 est finalement homologué avec des rejets de CO2 de 29 g/km et une consommation de 1,3 l/100 km. Il avait été annoncé dans un premier temps à "moins de 49 g/km de CO2".

Grâce à la batterie lithium-ion de 13,2 kWh, on peut faire selon le WLTP jusqu'à 59 km en mode électrique. La promesse de départ était de 50 km. Une belle performance donc. Ceux qui auront quelques notions d'éco-conduite pourront dans la réalité viser les 50 km, de quoi couvrir une bonne partie des déplacements du quotidien. Avec le même ensemble technique, le DS7 Crossback, un peu plus imposant, annonce 58 km d'autonomie électrique.

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire