Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot dévoile la 308 restylée

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière , mis à jour

Petit coup de jeune pour la seconde génération de 308, apparue en septembre 2013. Au programme : un visage redessiné, de nouvelles aides à la conduite et des moteurs plus propres.

Peugeot dévoile la 308 restylée

Ce qui change pour le design

C'est le service minimum. La 308 adopte une nouvelle calandre aux contours plus marqués et qui intègre le logo (c'était déjà le cas sur les GT et GT Line). Le capot a également été modifié. Le plus visible est le nouveau bouclier avant, aux prises d'air agrandies. L'ensemble donne plus de caractère à l'auto. L'arrière n'a pas encore été montré, Peugeot n'ayant pour l'instant publié que deux photos de l'avant.

La 308 encore en vente, ici en version sportive GT.
La 308 encore en vente, ici en version sportive GT.
La nouvelle 308, avec un visage plus anguleux.
La nouvelle 308, avec un visage plus anguleux.

 

Ce qui change côté équipement

L'auto se met à jour en reprenant les dispositifs vus sur le 3008. On retrouve ainsi un freinage automatique d'urgence ou une aide active au maintien dans la voie. Sur les versions à boîte auto, le régulateur de vitesse peut stopper le véhicule.

Côté confort, la 308 profite d'une caméra arrière 180° et du système de créneau automatique. La navigation est revue avec les fonctionnalités de TomTom Live. Elle hérite de la reconnaissance vocale et bénéficie des avantages d'un nouvel écran tactile capacitif.

Ce qui change sous le capot

La 308 restylée inaugure un nouveau bloc diesel 1.5 HDi de 130 ch. La GT conserve un moteur diesel de 180 ch, mais celui-ci est désormais couplé à une boîte automatique à 8 rapports fournie par le japonais Aisin.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Surtout, Peugeot s'est appliqué pour rendre les moteurs plus propres en anticipant l'application de la norme Euro 6c (à partir de septembre 2018, les émissions en usage réel ne devront pas être plus de 2,1 fois supérieures à la norme). Le lion a par exemple retravaillé le bloc essence PureTech 130 ch avec une combustion améliorée grâce à un pilotage plus précis de l'injection. Surtout, ce trois cylindres adopte un filtre à particules.

Peugeot n'a pas encore donné de date de commercialisation. La 308 rafraîchie devrait rejoindre les concessions à la rentrée. D'ici là, la marque aura donné plus de détails et de photos.

En savoir plus sur : Peugeot 308 (2e Generation)

Peugeot 308 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire