Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot donne quelques infos sur le 5008 présidentiel

Peugeot donne quelques infos sur le 5008 présidentiel

Peugeot a mis en ligne une vidéo qui révèle quelques secrets de la fabrication du SUV 5008 blindé utilisé par Emmanuel Macron.

En matière de voitures présidentielles, Emmanuel Macron a fait le choix… de ne pas choisir. Ou plutôt, il n'a pas de préférence comme ont pu avoir ses prédécesseurs. Son garage comporte plusieurs modèles, de marques françaises évidemment, et fabriqués dans le pays.

Pour ses déplacements officiels, le chef de l'État a ainsi utilisé depuis un an le Renault Espace, la DS 7 Crossback et le Peugeot 5008. Le SUV du Lion a été livré en juillet 2018. Depuis, on le voit régulièrement, il a notamment été mis sous les feux des projecteurs lorsque des enfants lui avaient demandé en quoi il roulait.

Il y a quelques jours, Peugeot a mis en ligne sur ses réseaux sociaux une vidéo qui donne quelques informations sur ce véhicule très spécial. Ce 5008, dont la base est issue de l'usine de Rennes, a été revu par Centigon, entreprise spécialisée dans le blindage de véhicules, dont l'usine française est située dans les Côtes-d'Armor. Neuf mois de travail au total ont été nécessaires, avec une échéance à respecter, car la voiture devait être prête pour le défilé du 14 juillet. Une équipe de 30 spécialistes, représentant 11 corps de métier, a œuvré sur ce 5008 à l'épreuve des balles.

La marque n'en dit malheureusement pas plus, notamment sur la préparation technique. Vu le poids de la bête, il y a sûrement le plus musclé des diesels sous le capot, le BlueHDi 180 ch. Le blindage nécessite aussi un renforcement des suspensions et une amélioration du freinage.

Peugeot donne quelques infos sur le 5008 présidentiel

Peugeot donne quelques infos sur le 5008 présidentiel

 

 

En savoir plus sur : Peugeot 5008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire