Photos du jour : Porsche 911 997 GT3 RS (Sogno Di Cavallino)
Ah, les GT3 RS ! Voilà typiquement le genre d’auto qui va rapidement devenir complètement inaccessible, car peu de propriétaires les sortent… et beaucoup y voient un moyen de placer leur argent de manière très rentable ! En êtes-vous si sûr ?

Récemment, c’est plutôt la tendance inverse qui s’amorce ! Après des années de flambée totalement déraisonnable, les prix commenceraient à devenir plus logiques.
C’est Pierre Novikoff, le directeur adjoint d’Artcurial Motors, qui nous en dit plus :
" Les investisseurs se sont éloignés, nous sommes désormais revenus à un marché majoritairement de collectionneurs. Aujourd’hui, à l’achat d’une voiture, on ne me pose plus la question: Combien je pourrais la revendre dans un an ? "
Il nous donne ensuite l’exemple flagrant de la Testarossa qui valait 40 000 euros il y a quelques années et qui en vaut aujourd’hui 80 000 €… sauf qu’elle s’échangeait contre 150 000 € il y a quelques mois ! Les modèles d’exception ont tendance à faire un peu le yoyo.
Bref, ce sont sûrement ceux qui ont voulu faire des affaires récemment qui doivent s’en mordre les doigts… au plus grand bonheur de ceux qui les achètent pour les faire rouler ! Notre modèle du jour, une belle 997 GT3 RS, n’y coupe pas. Aujourd’hui, sa cote semble être un peu descendue. Mais ne vous y trompez pas, pour une rareté pareille, il est probable qu’à moyen terme, la cote reparte à la hausse… Profitons donc d’elle tant que son actuel propriétaire ne soit pas trop frileux à l’idée de la mettre sur circuit ! Après tout, elle n’est faite que pour ça…
Photos (10)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération