Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Polestar 2 : crash-test et batteries, mission accomplie

L'auto étant terminée, Polestar s'attaque désormais aux tests de sécurité sur la berline "2". L'auto abrite ses batteries dans le plancher sous la forme d'une "plateforme" bien protégée, comme chez d'autres constructeurs. Les occupants seront, eux aussi, largement protégés en cas d'accident.

Polestar 2 : crash-test et batteries, mission accomplie

Polestar termine la mise au point de la 2 avec la traditionnelle séance de crash-tests. Un passage pas forcément obligatoire pour des modèles vendus en petite série, mais à l'inverse de la Polestar 1, la 2 sera plus "grand public". Il s'agit donc de rassurer les clients pour une marque qui reste dans le groupe de Volvo et qui mise en grande partie sur la sécurité.

Polestar 2 : crash-test et batteries, mission accomplie
Polestar 2 : crash-test et batteries, mission accomplie

Comme d'autres modèles de constructeurs différents, la Polestar 2 abrite son grand pack de batteries sous la forme d'une petite plateforme logée dans le plancher, totalement encastré et isolé. Cela rend forcément la maintenance plus complexe en cas de changement de batteries, mais l'avantage sécuritaire est grand. En cas de choc, les batteries sont mieux protégées, et l'on sait à quel point ces éléments au lithium ont tendance à prendre feu rapidement en cas de contact avec l'air.

Polestar 2 : crash-test et batteries, mission accomplie

A l'intérieur, aussi, la Polestar 2 soigne ses occupants en cas de choc. L'auto sera équipée de série, sur tous les marchés, d'un airbag "rideau" entre les deux occupants de devant, pour éviter notamment les collisions latérales conducteur/passager. Ajoutez à cela l'airbag de porte et celui au volant, et le conducteur est dans un "cocon" en cas d'accident.

 

Polestar explique par ailleurs avoir développé un système spécifique de son pour prévenir les piétons de la présence de l'auto. La marque suédoise assure avoir conçu un son qui n'est pas "robotique".

Mots clés :

Polestar

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire