Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Polestar va pouvoir vendre ses voitures en France !

Dans Economie / Politique / Marché

Olivier Cottrel

En bisbille depuis plusieurs années pour une histoire de logos jugés trop semblables, Citroën et Polestar ont trouvé un accord qui permet de mettre fin au conflit judiciaire les opposant. Une décision qui va enfin laisser les mains libres à Polestar pour se lancer sur le marché français.

Polestar va pouvoir vendre ses voitures en France !

Voilà plus de trois ans que le conflit entre Polestar et Citroën durait, empêchant la firme sino-suédoise de se lancer sur le marché français.

Comme l’a confirmé « Le Monde » hier, les deux marques ont trouvé un accord qui acte, enfin, la fin de la bataille judiciaire qu’elles se livraient depuis plus de trois ans. Une décision dont les détails restent confidentiels.

Tout remonte à 2017, quand Polestar a modifié son logo, optant pour deux chevrons disposés en miroir dessinant une étoile du Nord (Polestar en VO).

Un nouveau logo qui ne passe pas auprès de Citroën, la marque française y voyant une nouvelle identité visuelle trop proche de son propre emblème, mais également de celui de sa marque filiale, DS.

Polestar va pouvoir vendre ses voitures en France !

Si en 2020 le tribunal de Paris a refusé de condamner Polestar pour contrefaçon, la firme a tout de même été forcée de verser des dommages et intérêts aux marques françaises, et interdite de vendre ses véhicules sur le marché hexagonal pour avoir : « porté atteinte à la renommée » de Citroën et DS.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La fin de la bataille judiciaire entre les deux entités marque donc la fin de cette interdiction. Si rien n’a fuité concernant l’accord, Polestar entend maintenant ne plus perdre de temps pour commercialiser ses modèles sur le sol français.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire