Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Polestar (Volvo) prévoit un coupé de 600 ch

Ce qui devait arriver va enfin arriver : Polestar, la division sport officielle de Volvo, devrait développer un premier véhicule spécifique, un coupé d'environ 600 ch, et un second modèle serait même déjà dans les cartons. L'occasion pour les Suédois de se mesurer un peu plus aux Allemands.

Polestar (Volvo) prévoit un coupé de 600 ch

C'est désormais officiel, Polestar est une marque à part comme peut l'être Alpina pour BMW. Le préparateur suédois, déjà actif sur les modèles actuels du catalogue de Volvo, va développer sa propre voiture (qui ne porterait d'ailleurs même pas le logo Volvo, mais simplement l'écusson Polestar) sous l'impulsion de Thomas Ingenlath, l'ancien chef du design de Volvo qui a pris les commandes de Polestar.

Selon nos confrères d'Autocar, Polestar prévoirait même de dévoiler le coupé au salon de Francfort. Les Anglais parlent d'une puissance avoisinant les 600 ch, mais il est encore trop tôt pour dire quel type de motorisation se trouvera sous le capot de cette auto qui pourrait être une déclinaison coupé reposant sur la plateforme de la prochaine Volvo S60.

En l'état actuel des choses, nous aurions envie de parier sur un ensemble hybride, avec le quatre cylindres 2.0 de Volvo, le constructeur suédois ayant abandonné toute motorisation supérieure depuis quelque temps, et nous voyons mal Polestar partir sur un développement moteur spécifique juste pour ce modèle à part. A moins que nous ayons une surprise, bien entendu... Pour cela, rendez-vous dans quelques semaines. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire