Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche : vers une gamme centrée sur l'électrique ?

La 911 dernière Porsche à recevoir un moteur à essence ? C'est en tout cas ce qu'affirme une rumeur en avançant que tout le reste de la gamme du constructeur sera prochainement électrique. Cette stratégie permettra d'après les bruits de couloir de réduire considérablement les coûts de développement.

Porsche : vers une gamme centrée sur l'électrique ?

Nos confrères de la publication allemande Manager Magazin évoquent le départ imminent à la retraite des modèles Porsche équipés d'un bloc thermique ou d'un ensemble hybride. D'après le média d'outre-Rhin, ces derniers seront remplacés par des homologues animés par des moteurs électriques. Seule la 911 aura encore dans le futur le privilège de brûler de l'essence.

 

Les bruits de couloir indiquent que l'actuel directeur général de Porsche Oliver Blume est à l'origine de l'initiative. La rumeur avance que l'objectif sera de réduire considérablement les coûts de développement en ayant très peu de moteurs thermiques différents à proposer. Les spéculateurs estiment que Porsche écoulera parmi ses ventes 0,2% d'électrique d'ici fin 2019, 17,7% en 2022 avant de grimper à 78,74% en 2025. Enfin, presque 100% de ses ventes concerneront de l'électrique en 2027.

 

Les amateurs de Porsche Boxster, Cayman, Cayenne, Panamera et Macan sont donc prévenus. Il faudra signer pour une 911 pour avoir le privilège de faire gronder un moteur thermique.

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche 911

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire