Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pour Volkswagen, le moteur à combustion a toujours de l'intérêt

Dans Futurs modèles / Technologie

Le chef du développement technique de Volkswagen a fait un parallèle intéressant entre le monde de l'aviation, en quête d'un carburant synthétique, et l'automobile, qui pourrait encore faire confiance au moteur à combustion pendant un certain nombre d'années.

Pour Volkswagen, le moteur à combustion a toujours de l'intérêt

A force de parler de véhicules électriques, on en oublie parfois que plus de 95 % des ventes se font encore, en 2020, avec à un moteur à combustion sous le capot. Et pour Matthias Rabe, le patron du développement technique de Volkswagen, il présente encore de l'intérêt. Un discours qui paraîtrait presque incongru, en pleine année de lancement de la gamme ID pour Volkswagen, qui a totalement modifié sa communication depuis le scandale du dieselgate et les investissements dans l'électrique.

L'intéressé fait pourtant un parallèle intéressant entre les avions et les autos : "nous viendrons aux carburants synthétiques. Si vous regardez l'aviation, il y a une forte demande pour ce type de carburants puisque les avions ne peuvent pas passer à l'électrique, ce qui ne permettrait plus de traverser l'Atlantique. Nous prenons la réduction du CO2 très au sérieux, mais cela ne signifie pas la mort du moteur à combustion". (Autocar).

Plusieurs initiatives de carburants synthétiques ont déjà eu lieu au sein du groupe Volkswagen. Audi avait notamment dévoilé une unité de production de carburants produits à partir d'énergie renouvelable, comme de l'hydrogène grâce à une électrolyse. Audi, toujours, avait également présenté sa méthode de production de ce que la marque appelle "l'e-diesel". Le problème reste cependant le même : arriver à produire des quantités industrielles pour assurer la mobilité de tous. Nous n'y sommes pas encore...

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires (122)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Fautes de grives on mange des merles...

Ils sont a la ramasse sur l'électrique...donc ça se raccroche aux branches comme ils peuvent les pauvres...

Par

En réponse à gignac31

Commentaire supprimé.

Si ton avenir se cantonne à faire tous les matins 500 bornes... il est temps que tu déménages.

A moins que tu sois un taxi.

Plus sérieusement combien fais tu de kms par jour?

Par

En réponse à gignac31

Commentaire supprimé.

Vous avez une vie ou vous restez collé à votre écran à l'affut de chaque article Caradisiac ?

Et puis pour écrire des choses aussi aberrantes et absurdes vous pourriez franchement vous en passer, pour notre plus grand bien...

Par

Et le matthias Rabe ca lui vient pas à l'idée qu'un avion ne fais pas forcément des destinations transatlantiques,

c'est fou comment de tels navets incompétents arrivent à ce retrouver patron de développement Vw.

quand Man et scania se prendront des parts de marché par 2 stars up américaine, il dira que le camion electrique n'a pas d'avenir?

Quand EasyJet inaugurera son premier vol en avion electrique dans quelques années il sera toujours en poste le Matthias visionnaire?

Siemens,Airbus , rôlls Royce lui prouveront le contraire

Par

Il est vrai que l'ID3 montre qu'on ne s'improvise pas " grand maitre " de l'électrique ... et que les Etron ne convainquent pas les clients pour l'instant : vag doit donc compter sur le thermique durant un bout de temps pour faire du volume !

Ceci dit c'est valable pour les autres ( Tesla except !).

Par

En réponse à Asdepic

Si ton avenir se cantonne à faire tous les matins 500 bornes... il est temps que tu déménages.

A moins que tu sois un taxi.

Plus sérieusement combien fais tu de kms par jour?

Non pas par jour mais une fois au moins dans l'année pour partir en vacance....

Résultat une étude démontre, le profil type d'un acheteur de voiture électrique possède 3 voitures par foyer, souvent accompagné de voiture thermique afin d'effacer le manque de polyvalence de celle-ci. Toujours écolo ?????

Regardez cette video( https://www.youtube.com/watch?v=UV3Gm5XGBl0 ) sur un essai en condition réél de l'electrique et non en conduite eco, sans clim, sans radio ^^

Gignac31 à tout a fait raison, il faut arrêter de se voiler la face, l'électrique c'est de la comm et une histoire d'image et les acheteurs n'en veulent pas simplement.

A noter aussi qu'il y a qu'en France que l'on un scandale sur le Malus de cette envergure, VW a raison il continuerons à vendre des Golf GTI Hors de nos frontières.:oui:

Par

Ça démarre bien tout ça. Camion électrique, easyjet et un avion électrique.

Je rappelle de temps en temps que les lois de la physique ne se modifient pas a l'assemblée nationale.

Un camion, ce n'est pas fait pour passer son temps immobilisé au bout d'une rallonge mais pour rouler avec sa charge de A vers B puis de repartir. Tous ceux qui imaginent que la solution passe par quelques tonnes de batteries devraient voir de plus prêt l'énergie nécessaire pour un trajet Valence (Espagne) vers Rungis pour amener 20-30T d'oranges. Maintenant, pour les derniers km dans au centre de la ville, un fourgon électrique peut livrer un épicier, mais messieurs adeptes de la vie au centre des villes, il faudra en payer le prix.

Un avion, c'est fait pour transporter des passagers (ou du fret). Actuellement, un A320 décolle a 75T maxi. Si l'énergie pour assurer ce vol était puisée dans des batteries, il faudrait 150T de batteries, donc décoller avec 225T croyez vous, ben non, chaque tonne en plus demande de l'énergie et ce serait alors plutôt 300 tonnes qu'il faudrait mettre en vol. C'est complètement impossible et ce n'est pas demain qu'un vol utile sera effectué en puisant l'énergie nécessaire dans des batteries.

Actuellement, l'autonomie est de l'ordre de 40mn avec une charge utile de zéro pour le E-Fan qui a, aujourd'hui, rejoint un musée. Si demain il n'y a plus de carburant liquide, il n'y aura plus d'avion, nous avons plusieurs siècle devant nous avant de voir ça.

.

Par

naturel ou synthétique, il y a une différence en terme de rejets de co2? :confused:

Par

Dimanche matin un reportage sur TF1 sur tout ce qu'on a toujours dis sur les VE et que les fanboyz ne peuvent plus cacher... l'extraction et la transformation des métaux lourds qui pollue plus que la production de carburant équivalent. L'impossibilité de correctement recycler La production d'énergie impossible pour la grande échelle, et ils concluent par le fait que les VE batterie c'est une catastrophe écologique déjà annoncée .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire