Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pourra-t-on acheter des Tesla en Bitcoin ?

Pourra-t-on acheter des Tesla en Bitcoin ?

Le patron de Tesla a fait bouillir la planète "cryptomonnaies" en annonçant un investissement d'un milliard et demi de dollars dans le Bitcoin. Mais ce n'est pas tout : Tesla a enregistré une demande pour que le Bitcoin soit une monnaie acceptée pour le paiement d'une auto.

Elon Musk, le patron de Tesla, et la SEC, le gendarme de la Bourse aux Etats-Unis, ne sont pas de grands copains. Mais la procédure étant la procédure, l'homme d'affaires doit obligatoirement passer par la SEC pour toute demande financière particulière.

Et récemment, on peut dire qu'Elon Musk a été actif sur son compte Twitter personnel : de simples déclarations peuvent provoquer des envolées d'investissements. Citons par exemple un Elon Musk qui a propulsé la timide et peu valorisée crypto "Dogecoin" dans un délire partagé avec d'autres personnalités telles que le rappeur Snoop Dogg. Le simple partage d'un post Twitter a fait grimper le cours de cette monnaie...

Mais la récente grande annonce en date, c'est Tesla qui va investir 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, cette fameuse cryptomonnaie qui, comme d'autres crypto, fait tant parler d'elle. Juste après l'annonce, le cours de la cryptomonnaie a flambé pour dépasser les 44 000 dollars.

L'enregistrement de l'investissement comporte toutefois un chapitre qui pourrait toucher un certain nombre de clients : Tesla souhaite accepter les paiements en Bitcoin pour l'achat d'un véhicule de la marque, dans un "dans un avenir proche" et "dans une base limitée pour commencer".

Bonus écologique déduit, la moins chère des Tesla Model 3 vaudrait ainsi environ 1 Bitcoin. Quel est "l'avenir proche" de Tesla ? Quelques semaines, quelques mois, deux ou trois ans ? 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire