Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pourra-t-on acheter des Tesla en Bitcoin ?

Pourra-t-on acheter des Tesla en Bitcoin ?

Le patron de Tesla a fait bouillir la planète "cryptomonnaies" en annonçant un investissement d'un milliard et demi de dollars dans le Bitcoin. Mais ce n'est pas tout : Tesla a enregistré une demande pour que le Bitcoin soit une monnaie acceptée pour le paiement d'une auto.

Elon Musk, le patron de Tesla, et la SEC, le gendarme de la Bourse aux Etats-Unis, ne sont pas de grands copains. Mais la procédure étant la procédure, l'homme d'affaires doit obligatoirement passer par la SEC pour toute demande financière particulière.

Et récemment, on peut dire qu'Elon Musk a été actif sur son compte Twitter personnel : de simples déclarations peuvent provoquer des envolées d'investissements. Citons par exemple un Elon Musk qui a propulsé la timide et peu valorisée crypto "Dogecoin" dans un délire partagé avec d'autres personnalités telles que le rappeur Snoop Dogg. Le simple partage d'un post Twitter a fait grimper le cours de cette monnaie...

Mais la récente grande annonce en date, c'est Tesla qui va investir 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, cette fameuse cryptomonnaie qui, comme d'autres crypto, fait tant parler d'elle. Juste après l'annonce, le cours de la cryptomonnaie a flambé pour dépasser les 44 000 dollars.

L'enregistrement de l'investissement comporte toutefois un chapitre qui pourrait toucher un certain nombre de clients : Tesla souhaite accepter les paiements en Bitcoin pour l'achat d'un véhicule de la marque, dans un "dans un avenir proche" et "dans une base limitée pour commencer".

Bonus écologique déduit, la moins chère des Tesla Model 3 vaudrait ainsi environ 1 Bitcoin. Quel est "l'avenir proche" de Tesla ? Quelques semaines, quelques mois, deux ou trois ans ? 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Forum Tesla

Commentaires (67)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je crois qu'expliquer en quoi le bitcoin est une grosse arnaque est très difficile car il faut rentrer dans des notions d'économie assez complexes.

Mais d'après tout ce que j'ai vu et lu.

Le bitcoin étant une monnaie mafieuse, une monnaie qui peut valoir 1 euros = 1 bitcoin à 08h00 et 0.00001centime à 08h01, servant à alimenter des marchés d'arme, drogue, du trafic d'êtres humains, et un tas d'autres horreurs liées à la pédophilie et esclavage des enfants, d'ailleurs quasi monnaie officielle sur le darknet, ne pouvant pas servir les Etats dans ce qu'ils ont de profitable pour les sociétés et l'amélioration de la condition humaine.

Ce type de payement est à proscrire totalement.

Combien de documentaires, combien de témoignages, combien d'études d'organismes indépendants et autres faudra-t-il pour qu'on ne parle plus de cette chose qui n'existe pas car virtuelle.

Toute l'argent du monde que nous utilisons dépend à la base de métaux précieux qui sont parfaitement palpable et qui répond à une logique. quasi matérielle. On ne peut créer de richesse monétaire sans en diviser la valeur si on ne possède les fonds. Le bitcoin partait d'une idée utopique. Seulement lorsqu'une valeur n'existe pas en soit, elle est totalement corruptible.

On peu corrompre l'homme avec l'argent, mais on ne peux pas faire disparaître toutes les valeurs possédées (Or, argent, cuivre, bijoux diamants etc..) par les personnes d'une ville en un clin d'oeil. Avec le bitcoin c'est possible. De plus le bitcoin est une valeur de société privée basée sur rien. Il n'existe pas de banque de bitcoin où si un problème arrive, tu peux récupérer tes valeurs. Les banques virtuelles ne sont virtuelles que par leur fonctionnement. Derrière elles possèdes des valeurs bien réelles. certes, une banque fait faillite, tu perds tout, mais ces valeurs sont ailleurs (mauvais placement de l'argent des gens etc...).

Attention ne pas imaginer tout ça avec un oeil... oui mais quand même si ma banque fait faillite pendant un crash boursier, bah j'ai quand même tout perdu.

Le truc c'est de prendre du recule. OUI la personne a tout perdu. Mais non les valeurs sont juste ailleurs!

Le bit coin non.

Une personne prend le contrôle car il n'existe que du virtuel? Et bien tout le monde à tout perdu instantanément. et plus rien n'est traçable.

Internet s'arrête? il n'existe plus rien! Tout s'arrête.

Il y a un nombre incalculable d'exemple de gens ruinés à cause des bitcoin.

Je sais qu'actuellement des société tentent d'établir une stabilité avec cette chose. Mais ils ont le plus grand mal. D'autant plus que le bitcoin sert d’abord à blanchir l'argent sale.

En gros.

Le bitcoin, la pire des idées possible.

Pour boucler la boucle avec un exemple, lundi matin à 08h00 tu veux payer ta Tesla, tu as 140K pour payer la S.... à 08h01 tes 140K se sont transformés en 1 euros 40. C'est ça le bitcoin.

Par

Afin d'acheter une Tesla, chacun d'entre nous pourrait créer sa propre monnaie avec son imprimante.

Par

PS: j'ai oublié de mantionner qu'on le veuille ou non, le contrôle de l'Etat assure un minimum de sécurité depuis des lustres sur nos transactions et le fonctionnement monnétaire de la société. le Bitcoin refuse ce contrôle qui est pourtant garant de notre protection.

Attention ne confondez pas les dérives du comportement humain de pourris qui détournent du fric avec le fait que l'Etat, en tant qu'institution permet d'avoir un contrôle sur les valeurs.

Ne confondez pas non plus avec la bourse et les spéculations.

ce dont je parle c'est que sans état derrière, on se retrouve dans le quart monde et l'incertitude permanente.

Ce qui vous permet de prévoir vos budgets, c'est bien qu'il existe une forme de stabilité globale des valeurs monétaires. (hors crises spécifiques rares et guerres comme en Allemagne après la première guerre).

Le bitcoin est nébuleux, vaporeux et sa nature éphémère et impalpable non contrôlée par des organismes officiels et qui ne veut pas être contrôlée (car taxée) est donc impossible à gérer.

Elle existe depuis un certain temps... mais c'est de toute évidence une pseudo monnaie qui est soumise à des perturbations ingérables en permanence.

Par

En réponse à cockernoir

Afin d'acheter une Tesla, chacun d'entre nous pourrait créer sa propre monnaie avec son imprimante.

En gros c'est un peu ça le bitcoin.

Par

En réponse à cockernoir

Afin d'acheter une Tesla, chacun d'entre nous pourrait créer sa propre monnaie avec son imprimante.

Limite tu peux créer de la valeur à l'infini si tu connais le code pour pirater. Donc plus rien n'a de valeur. Donc le travail n'a plus de valeur, donc plus personne ne créer des richesses physiques et morales, donc l'humanité retourne à l'âge de pierre si on va au bout du processus de corruption de ce système dont la base est du vent contrairement à l'argent des Etats et des banques qui n'est pas duplicable.

Mais il faut vraiment prendre conscience de cette notion malgré ce qu'on penser des banques, des Etat, de l'argent, du capitalisme. Le communisme utilise lui aussi de l'argent d'ailleurs. Et cet argent est bien basée sur une valeur palpable car même la corée du Nord est obligée d'importer du matériel... et leur argent vaut quelque chose sinon personne ne ferait affaire avec eux.

Par

Et la monnaie de singe, a t elle plus de valeur ? :biggrin:

Par

En réponse à ricolapin

Et la monnaie de singe, a t elle plus de valeur ? :biggrin:

Techniquement même la monnaie de singe a une valeur vu que ça reste un paiement en nature par le fait de prouver que tu as un talent artistique lié à la représentation. C'est divertissant.

Par

Personnellement je n'y connais rien en Cryptomonnaie et ce que Musk veut faire avec je m'en fou.

Mais pour ce que j'ai pu lire ça et là en gros une cryptomonnaie ça ne repose sur....RIEN.

C'est du vent, de la spéculation.

Bon.

Et je vois que les Etats, les grandes banques, les détenteurs d'argent en fait sont plutôt contre.

Que cela s'appel BitCoins, insercoin, coincoin ou autretrucsaveccoinsàlafin.

Et c'est là que je rigole.

Parce que au final qui cré de l'argent ex nihilo depuis des décennies?

Qui a complètement déconnecté l'argent de toute référence réelle?

Qui peut créer ou détruire des milliards de ce qu'on veut rien qu'en l'inscrivant dans des livres de compte?

Ceux qui aujourd'hui se plaigne que l'on puisse exactement faire cela chez soit avec 2 cartes graphiques qui tournent H24....

Bref...ils se plaignent que le premier quidam puisse le faire, ils se plaignent surtout de ne plus avoir le contrôle.

Cependant. Au delà de ça d'un point de vue strictement personnel je ne suis pas pour les cryptomonnaie, totalement déconnecté de la moindre notion de travail, de réalité palpable et qui....je ne saurais dire si le propos est strictement vérifié....est très utilisé dans des milieu pas net du tout (mais là je dois dire que je ne suis pas au jus et que ça ne m'intéresse pas en plus).

Le serpent de l'argent roi, de la finance sans contrôle et de l'économie de marché sans foi ni loi se fait prendre à son propre piège.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Limite tu peux créer de la valeur à l'infini si tu connais le code pour pirater. Donc plus rien n'a de valeur. Donc le travail n'a plus de valeur, donc plus personne ne créer des richesses physiques et morales, donc l'humanité retourne à l'âge de pierre si on va au bout du processus de corruption de ce système dont la base est du vent contrairement à l'argent des Etats et des banques qui n'est pas duplicable.

Mais il faut vraiment prendre conscience de cette notion malgré ce qu'on penser des banques, des Etat, de l'argent, du capitalisme. Le communisme utilise lui aussi de l'argent d'ailleurs. Et cet argent est bien basée sur une valeur palpable car même la corée du Nord est obligée d'importer du matériel... et leur argent vaut quelque chose sinon personne ne ferait affaire avec eux.

Tu m'as bien fait rire.

Tout ton raisonnement est faux et montre la limite de ton esprit.

Premièrement, tu dis que le bitcoin sert à alimenter les trafics en tout genre.

Tu as raison. Mais tu sais qu'elle est la première monnaie loin devant le bitcoin qui alimente ce genre de trafic, c'est le dollar américain.

Doit-on supprimer le dollar sous prétexte qu'il sert de valeur d'échange dans les trafics ?

Deuxièmement, tu te plains de volatilité du bitcoin. En quoi c'est un problème ? Le cours des matières premières est également extrêmement volatiles, celui de l'or aussi. Ceux qui achètent des bitcoins le fond en connaissance de cause, c'est comme investir dans une start up on peut tout perdre comme tout gagner.

Troisièmement, tu dis que la valeur du bitcoin ne vaut rien et que ce n'est qu'une bulle car il n'y a pas d'actif derrière. C'est faux. La valeur d'un cour ne dépend pas des actifs mais d'un potentiel. Le bitcoin ne sera jamais une monnaie ou à la marge. Le bitcoin est une valeur refuge, décentralisée, soumise à aucune banque centrale, avec un nombre d'unités limités. Il est impossible de faire "tourner la planche a billet" avec le bitcoin comme fait la BCE par exemple. La valeur du bitcoin réside donc dans deux choses : ca capacité à être une valeur refuge avec des spécificités intéressantes & sur la technologie "block-chain" prometteuse dans des utilisations spécifiques. Le bitcoin étant le porte étendard de cette technologie (block chain).

Bref, le bitcoin connaitra des grosses baisses de cours et des hausses encore. La tendance étant haussière sur le très long terme. L'intérêt pour le bitcoin est croissant tout simplement parce que les gens perdent confiance dans les banques centrales traditionnelles premièrement et secondement parce que la technologie block chain est révolutionnaire. Deux raisons qui justifie la valeur du bitcoin, tout simplement.

Par

Elle me fatigue cette marque d'informatique et son patron hystérique...

Avant de faire fantasmer ses fans, il serait judicieux de s'atteler aux finitions et à la qualité des matériaux utilisés qui sont toujours incroyablement mauvais malgré une certaine amélioration ces dernières années. Alors, il imposera encore plus sa marque, et n'aura pas besoin de crier sur tous les toits qu'il existe...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire