Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Prix du carburant : vers une nouvelle hausse violente dans les prochains jours ?

Dans Economie / Politique / Budget

Olivier Cottrel

On l’attendait, le litre de carburant à 2 euros est désormais une réalité dans de nombreuses stations françaises. Boostée par le conflit en Ukraine, l’inflation du prix des carburants semble prendre une tournure inédite avec des prix moyens qui devraient dépasser les 2 euros le litre un peu partout dès cette semaine. Pour Michel-Edouard Leclerc, l’augmentation ne devrait pas s’arrêter là.

Le prix des carburants vers de nouveaux records ?
Le prix des carburants vers de nouveaux records ?

Jusqu’où grimperont les prix des carburants ? Avec un prix moyen du litre de diesel de 2 euros, et un tarif de l’essence qui ne devrait plus tarder à franchir ce même seuil, la hausse semble infinie, accentuée par le conflit en Ukraine, qui fait planer une incertitude de plus en plus inquiétante sur l’Europe.

Invité de la matinale de France Info hier matin, Michel-Edouard Leclerc ne se montre guère optimiste sur l’évolution des tarifs du carburant dans les prochains jours : « La barre mythique des 2 euros est dans toutes les têtes. On y arrive à Paris cette semaine. Il va avoir une augmentation de 8 à 10 centimes dans toutes les stations de France dans la semaine. Je pense que ça va continuer à monter dans les semaines suivantes, la tendance est à la hausse. Je ne sais pas jusqu'où c'est vraiment durable. Le tiers de notre carburant sur la façade Atlantique par exemple, il vient des Russes. Le problème c'est de passer d'un approvisionnement à un autre. »

Alors que le baril de Brent de la mer du Nord a frôlé les 140 dollars ce week-end, la tendance est donc encore à une large hausse cette semaine.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire