PSA vient d'entamer une nouvelle phase de tests de la voiture autonome en laissant le "volant" à des automobilistes "non experts", comme le précise le groupe français. Mais avant de prêter ce C4 Picasso semi-autonome, PSA a laissé l'un des plus grands pilotes goûter au pilotage automatique à la française.

PSA a eu une drôle d'idée pour faire parler de son projet de voiture autonome baptisé "AVA" (pour autonomous vehicle for all). Après avoir fait rouler ses ingénieurs sur plus de 120 000 km avec une technologie qui en est pour le moment au niveau 3 (il existe quatre niveaux d'automatisation de la conduite, le quatrième étant le niveau le plus élevé avec une système totalement autonome, dans toutes les conditions de roulage), le groupe français a choisi de déléguer son Citroën C4 Picasso à des "automobilistes non experts", à savoir des personnes extérieures à l'entreprise.
Mais avant cela, c'est un certain Sebastien Loeb qui a pris le volant du monospace semi-autonome, capable de rouler tout seul dans certaines circonstances (sur autoroute, notamment). Le pilote français, et probablement l'un des meilleurs de l'histoire, admet qu'il s'agit là d'un des meilleurs "copilotes" qu'il ait eu.
Une communication évidemment bien rodée pour PSA qui a tout de même choisi l'un des plus grands talents derrière un volant... qui n'a pas besoin de l'homme !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
...le crépuscule d'un Dieu....
Par gal111
il fait ce qu'il veut non ?
Par mynameisfedo
PSA rattrape peu à peu son retard, voire se retrouve même en avance sur nombre de concurrents.
Et la voiture autonome est clairement l'avenir, qu'on aime ou pas conduire. Comme lui-même l'affirme, c'est "reposant". d'autant plus qu'il n'y a plus beaucoup de plaisir à conduire sur des autoroutes où le flicage est de mise, mais où une faute d'inattention peut être lourde de conséquences, que ça soit pour le porte-monnaie ou la bonne santé...
Par Arnime
Un pilote de rallye au volant d'une voiture autonome, pourquoi pas, il faut bien gagner sa vie..
Par loveP
Heu...Il me semble qu'il a 5 niveaux de conduite autonome et non 4. Dites moi si je me trompe...
Par xavier78000
Lol !!! PSA a réussi de faire monter Loeb dans ces voitures et de le faire parler anglais. On aura tout vu pour vendre une technologie presque fiables
Par A200T
n'empeche que ca fait rever. moi qui fait 2x15km d'autoroutes +2x4km de periph, l'idée de dormir un peu pendant les 2x15min ou de m'occuper de l'intendance, ca me semble tres tres séduisant !
Déposer un commentaire