Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radars tourelles : 450 en place d'ici la fin de l'année

Radars tourelles : 450 en place d'ici la fin de l'année

L'installation des nouveaux radars tourelles s'accélère. Sur les 1 200 prévus pour la fin 2020, un tiers devrait être en service d'ici Noël.

En ce week-end de la Toussaint, malheureusement réputé pour un nombre élevé d'accidents, les forces de l'ordre seront fortement mobilisées sur les routes. Les conducteurs devront donc redoubler de vigilance, d'autant que dans le même temps le parc de radars se porte mieux ! Au plus fort de la crise des gilets jaunes, trois quarts des cabines étaient hors service.

Dans une interview donnée au Parisien, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, indique que "beaucoup de radars fonctionnent". Il refuse toutefois de donner un état des lieux précis "pour ne pas encourager les pratiques délictueuses".

Mais ceux qui roulent beaucoup ont déjà pu le constater : les radars HS sont moins nombreux. Après avoir laissé passer la tempête, les services de l'État se sont mobilisés pour réparer les cabines. Emmanuel Barbe explique : "les radars peinturlurés, emballés, ou qui ont reçu un coup de marteau, sont réparés dans les cinq à sept jours après les signalements".

Et pour ceux qui sont complètement détruits ? Ils sont remplacés avec le nouveau type de radar, nommé tourelle, perché quelques mètres au-dessus de la route. Emmanuel Barbe confirme le planning de mise en place évoqué dans le projet de loi de finances 2020 : "À ce jour, nous en avons installé 150 à 200. Notre objectif est d'en déployer 400 à 450 d'ici à la fin 2019. Et 1 200 à fin 2020."

Au passage, Emmanuel Barbe répète que les casseurs "ont du sang sur les mains. Parce que les radars cassés ou dégradés, on le sait, ont favorisé les conduites dangereuses. On peut être opposé à la mesure du 80 km/h sur les routes, mais cela n'autorise pas à détruire des biens publics".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire