
Drôle d'erreur du côté de la conception de plusieurs milliers de Mercedes AMG : un problème de code engendrerait une surconsommation d'essence et des rejets de CO2, mais aussi un problème de régénération du filtre à particules.
Mercedes annonce le rappelle de 20 000 véhicules à travers l'Europe, et pas n'importe lesquels : uniquement des AMG. Daimler explique avoir réalisé une erreur de programmation sur le calculateur de ces véhicules, qui provoquerait une mauvaise régénération du filtre à particules et une hausse de la consommation, qui induit une hausse des rejets de CO2, devenant supérieurs à ceux retenus sur le test d'homologation. Il faut rappeler qu'à l'avenir, les autorités européennes pourront mesurer les valeurs de rejets polluants et de consommation des véhicules déjà en circulation pour vérifier s'il n'y a pas d'écarts anormaux avec l'homologation.
Mercedes ne donne pas plus de précisions sur le détail des modèles, si ce n'est que "quatre séries" différentes sont concernées. La grande majorité des autos ont déjà été livrées, ce qui veut dire que les clients seront contactés pour un retour en atelier. Le reste est en stock chez les concessionnaires et sera mis à jour, demandant ainsi un petit délai de livraison supplémentaire probable. Les quelques autos encore dans les lignes de production sont déjà corrigées en usine.
Le constructeur allemand procèdera simplement à une reprogrammation pour retrouver un fonctionnement normal du filtre à particules et de la gestion moteur.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par jroule75
Comme par hasard !! L'erreur serait apparue APRES l'homologation en vu des modèles de série ! C'est étrange.... sûrement la faute d'un intérimaire...
Par §pla423mo
Jamais vu le problème dans l'autre sens.
Par roc et gravillon
... ce serait à minima pas mal de connaitre la date de mise en production de ces modèles non ?
Si c'est de plus de 2/3 ans....
Par titeuf380
non , pas cette marque aussi prestigieuse..... NON.....
à ce prix la c'est zéro defaut.... (ou pas ! j'en sais qq chose ! )
Par M40i
Il y a 220000 puretech de rappelé aussi on attend les news
Par goldskin
Un peu surprenant et bien décevant pour Merco qui ne cesse de proclamer « Le meilleur sinon rien « et plus encore pour AMG « Un homme, un moteur «
De là à penser que, valable chez tous les constructeurs..., que les homologations sont peaufinées et que les livraisons effectives sont délaissées, il y a un pas vite franchis.
Par integralhf
Les teutons tricheurs... non ça se saurait
Par pxidr
En réponse à integralhf
Les teutons tricheurs... non ça se saurait
Jamais de ça chez eux, voyons...
Demandons l'avis du germanophile Philippe2446...
Par KM69
Qui se préoccupe du C02 quand tu roule en C63 amg, moi en tant que proprio, ca serait decata + Br performance afin que le moteur ne soit plus aphyxie
Par ThePolymer
En réponse à KM69
Qui se préoccupe du C02 quand tu roule en C63 amg, moi en tant que proprio, ca serait decata + Br performance afin que le moteur ne soit plus aphyxie
Mais le proprio d'une amg n'a sans doute rien contre une petite baisse de conso, et préfère sans doute éviter les frais liés à un FAP encrassé (voire plus)...
Déposer un commentaire