Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault accélère sur l'électrique

Dans Economie / Politique / Industrie

Olivier Cottrel

Renault a décidé d’augmenter la cadence de production de ses véhicules électriques. Pour cela, la marque au losange compte sur son usine de Cléon, près de Rouen. L’ouverture d’une ligne de production de moteurs ePT-160 KW pour équiper la Mégane E-Tech, et d’une autre pour la future R5, met un vrai coup d’accélérateur à l’électrification de la marque.

Le site Renault de Cléon va évoluer vers le 100 % électrique d'ici 2030.
Le site Renault de Cléon va évoluer vers le 100 % électrique d'ici 2030.

À Cléon, les moteurs et les boîtes de vitesses on connaît parfaitement, et ce depuis plus de soixante ans.

Avec 34 % de moteurs électriques fabriqués en 2021, l’usine Renault située près de Rouen a déjà mis un pied dans l’électrique. Renault souhaite maintenant y mettre les deux, avec comme objectif pour 2030, que 100 % des moteurs produits à Cléon soient électriques.

Selon Jose Vicente de los Mozos, directeur industriel du groupe Renault, cela se fera par étapes : « Nous monterons à 60 % en 2024, et 100 % en 2030. »

Renault accélère sur l'électrique

Après 317 000 moteurs électriques produits en 2021, l’usine de Cléon ambitionne maintenant la production d’un million de moteurs zéro émission en 2030.

Pour accélérer la transition vers l’électrique, Renault vient d’ouvrir à Cléon une ligne de production de moteurs ePT-160kW de la Mégane E-Tech, assemblée à Douai, sur un autre site français de la marque. Une autre, dédiée à la future R5 électrique et son moteur 6AK verra également le jour en 2024.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour Renault, l’investissement pour faire passer Cléon à l’électrique est conséquent, 620 millions €, mais semble nécessaire pour rivaliser avec les autres géants de l’industrie auto sur le marché de la mobilité électrique. Un train à ne pas rater.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire