Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault : débuts anticipés pour le nouveau directeur général

Luca de Meo va officiellement devenir le directeur général de Renault le 1er juillet mais le journal Les Échos révèle qu'il a déjà commencé à travailler pour le Losange.

Renault : débuts anticipés pour le nouveau directeur général

L'arrivée de Luca de Meo au poste de directeur général de Renault a été officialisée fin janvier. Mais l'Italien ne pouvait prendre ses fonctions avant le 1er juillet, devant respecter un délai de non-concurrence négocié entre Renault et le groupe Volkswagen. Luca de Meo était en effet jusqu'à début janvier patron de Seat.

Le journal Les Echos révèle que le nouveau DG a toutefois déjà commencé à travailler pour le constructeur français, après avoir obtenu un assouplissement de la période de non-concurrence auprès de VW. Nos confrères indiquent que de Meo a notamment rencontré des dirigeants et visité des sites.

Son arrivée va surtout devenir très concrète ce 19 juin puisqu'il va pouvoir s'exprimer lors de l'assemblée générale de Renault, qui avait été repoussée en raison du confinement. Luca de Meo ne devrait toutefois pas faire de grandes annonces. Il reste jusqu'au 1er juillet dans une période d'observation, ne prenant aucune décision. L'homme est pourtant très attendu sur l'avenir stratégique de Renault.

Fin mai, Jean-Dominique Senard, président depuis début 2019, et Clotilde Delbos, directrice générale par intérim, avaient présenté le plan de redressement financier. Renault veut réduire ses coûts fixes de plus de deux milliards d'euros d'ici trois ans. 15 000 suppressions de postes sont prévues, dont 4 600 en France. Lors de leur présentation, Jean-Dominique Senard et Clotilde Delbos avaient évacué toutes les questions sur le futur des marques et modèles, attendant pour cela l'arrivée de Luca de Meo.

Ce dernier va avoir du pain sur la planche, pour définir notamment la construction de la gamme du Losange pour la décennie qui vient et trancher sur l'avenir d'Alpine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire