Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault : le succès de la Zoe grandissant, elle se vend mieux que le dernier Scénic

Renault : le succès de la Zoe grandissant, elle se vend mieux que le dernier Scénic

La Renault Zoe était déjà depuis un bout de temps l'auto électrique la plus vendue en France, mais avec l'arrivée de la version Z.E 40, c'est une situation inédite à laquelle nous avons affaire puisque la Zoe se retrouve désormais au coude à coude avec des autos de son segment à moteur thermique...

Les déplacements quotidiens moyens des Français sont bien en dessous des 50 km, mais cela n'empêche pas que les clients boudent toujours plus ou moins la voiture électrique pour son autonomie, un des freins à ce type de véhicule qui a malgré tout progressé avec le temps. L'arrivée d'une nouvelle génération d'autos branchées, comme l'Opel Ampera-e et la Tesla Model 3, va faire bouger les choses, mais il y a un constructeur qui tire déjà son épingle du jeu : Renault. La Zoe est une des meilleures ventes européennes de la catégorie, et avec l'arrivée de la version Z.E 40, c'est un nouveau destin qui se profile pour la petite au losange puisqu'elle fait jeu égal avec d'autres citadines connues à moteur thermique.

 

Sur les trois premiers mois de l'année, la Zoe pointe à la 24e place des ventes (5191 unités) de véhicules en France, toute catégorie et motorisation confondue. A titre d'exemple, elle se vend mieux que le dernier Scénic (juste derrière la Zoe) ou que le Nissan Juke. La Zoe se paie même le luxe de mieux se vendre que la Ford Fiesta aux particuliers (l'électrique étant dans ce cas précis 20e) Autant dire que la montée en puissance des électriques est loin d'être anecdotique et il suffit pour s'en rendre compte de voir la progression de ce marché, en hausse de plus de 7 % sur le début d'année en France.

 

Ce qui fait le succès soudain et bondissant de la Zoe, c'est donc l'apport de cette fameuse version Z.E 40 qui a boosté les ventes. Les ménages attendent finalement toujours avec impatience l'arrivée de voitures électriques utilisables au quotidien mais aussi le week-end lorsqu'il faut s'en servir pour des trajets de moyenne distance.

 

La polyvalence de ces autos étant grandissante, elle devrait grandement leur servir pour gratter des parts de marché toujours plus importantes. Pour l'instant, en tout cas, elles restent minoritaires avec à peine plus d'un pourcent en France. Mais les choses pourraient bouger avec les Opel Ampera-e et Tesla Model 3 l'an prochain...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire