Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Renault officialise le nouveau Scénic

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Renault dévoile enfin la quatrième génération de Scénic et fête par la même occasion les vingt ans du monospace phare au losange, autrefois grand frère de la Mégane et aujourd'hui bien à part dans la gamme avec un style propre et une identité forte.

Renault officialise le nouveau Scénic

Renault prépare deux grosses nouveautés pour le salon de Genève avec la Mégane Estate et le nouveau Scénic. Ce dernier est justement officialisé aujourd'hui par Renault qui lève le voile sur la quatrième génération via ces deux premières photos officielles. Lancé en 1996, le Scénic est à l'époque une alternative de l'Espace plus compacte et l'auto séduit rapidement son monde puisque la première génération s'est écoulée à près de 3 millions d'unité. 

Renault officialise le nouveau Scénic

"Avec Nouveau SCENIC, on a choisi la rupture. C’est un monospace plus moderne, plus sexy, sans renier la modularité qui a fait le succès des trois premières générations depuis 20 ans. Nous avons cherché des proportions nouvelles avec les grandes roues, inspirées du concept-car R-Space", a commenté Laurens Van Den Acker, chef du design de Renault et instigateur des dernières créations de la marque.

 

Empruntant un peu du Captur sous certains angles mais aussi de l'Espace avec ce pavillon et ce pare-brise fuyant, le nouveau Scénic marque une énorme rupture par rapport au très sage Scénic 3.

 

La réponse évidemment lors d'un prochain essai, mais nous aurons bien entendu l'occasion de revenir sur ce Scénic très vite puisque nous aborderons les motorisations disponibles, les volumes à bord et probablement les tarifs lors du salon de Genève. Rappelons, à ce sujet, que le nouveau Scénic emprunte la plateforme modulable de la Mégane et devrait partager avec la compacte un certain nombre de moteurs et versions.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires (270)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ouf, pas de feux "virgules" hideux pour saloper la face avant. C'est déjà ça...

Par Arn83th

On savait LVDA fan des grosses jantes, ça se confirme... Mais bon, il est probable qu'elles ne soient pas de série, même en finition Intens.

Par

Qu' il est beau, l' année RENAULT enKore..??!!

Que la vagnérienne prenne de la graine voilà ce qu' est un design auto réussi gage d'un succès, à rapprocher de l' austérité du d' un bouran.. C'est enKore chronique d' un succès annoncé..

Et que dire du mild hybrid qui lui arrive dessus juste derrière, j' ai mal à la Maison de la Saucisse..!!

Par

Laurens Van Den Acker et Carlos Ier, ces deux-là étaient faits pour se renKontrer..!!

Par bor47xl

ça commence à me gaver ce copier-coller. Ils dépassent de loin VW dans cette spécialité

Par

Vraiment pas dégueux. A voir l'arrière.

C'est moi ou il a presque des allures de SUV?

Peut être à cause des énormes roues? Avec tout les modèles Renault qui sortent en 20 pouces, ça va bientôt devenir une taille standard et faire baisser les prix

Par

Rien de bien surprenant ni d'original mais ce design est cohérent dans la gamme Renault.

Par

Design plutôt bien cohérent.... une bonne idée que de s'être inspiré du Captur et d'avoir oublié pour un temps tous les gri-gri bien lourdingues de la Taliban et de la nouvelle Meg'.

La ligne toute flagada de la base des vitres latérales est pour le moins curieuse, un peu de tonicité par le choix de lignes droites n'aurait pas fait de mal, et aisément augmenté la surface vitrée des vitres arrières.

Ok, ça ne sert plus à rien....les gosses ayant en permanence le nez collé sur leur tablette.

Du coup, parfait comme ça le nouveau Scenic !

Par Ric68yt

Renault fait très fort. Sa gamme de voiture est magnifiaue ( Espace, Megane, Talisman et maintenant Scenic). Ils sortent du creux de la vague.

Par

Enfin un belle Renault! On ne m’ôtera pas de l'idée que la face avant des Renault est bien plus réussie sans ces inconcevables virgules enguirlandées comme à la fête foraine, qui donnent à tous les modèles qui en sont "équipés", un visage marqué et fatigué de femmes de mauvaise vie, aux nombreuses "heures de vol"...

Bref, BRAVO! Malheureusement on n'a pas cru utile de nous priver des ces crosses chromées de bas de caisse, complètement gratuites et bling bling. Chez Renault, on aime que ça "en jette", que ça brille! Ils ont découvert il y a peu le chrome et la laque noire, et ça a du être une sacrée découverte, parce-que depuis, ils nous en tartinent partout où il y a une petite place! Enfin, il semble que ça plaise... Moi, je trouve que ça fait juste beauf matuvu...

Mais bon, c'est pour trouver quelque chose à critiquer. Au vu des dernières Mégane et Talisman, on pouvait craindre le pire. Mais non. Ce Scénic est finalement très proche d'aspect du concept R-Space, et c'est tout à son honneur !!!. Pour moi c'est la plus jolie Renault depuis l'Avantime.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire