Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault officialise le nouveau Scénic

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Renault dévoile enfin la quatrième génération de Scénic et fête par la même occasion les vingt ans du monospace phare au losange, autrefois grand frère de la Mégane et aujourd'hui bien à part dans la gamme avec un style propre et une identité forte.

Renault officialise le nouveau Scénic

Renault prépare deux grosses nouveautés pour le salon de Genève avec la Mégane Estate et le nouveau Scénic. Ce dernier est justement officialisé aujourd'hui par Renault qui lève le voile sur la quatrième génération via ces deux premières photos officielles. Lancé en 1996, le Scénic est à l'époque une alternative de l'Espace plus compacte et l'auto séduit rapidement son monde puisque la première génération s'est écoulée à près de 3 millions d'unité. 

Renault officialise le nouveau Scénic

"Avec Nouveau SCENIC, on a choisi la rupture. C’est un monospace plus moderne, plus sexy, sans renier la modularité qui a fait le succès des trois premières générations depuis 20 ans. Nous avons cherché des proportions nouvelles avec les grandes roues, inspirées du concept-car R-Space", a commenté Laurens Van Den Acker, chef du design de Renault et instigateur des dernières créations de la marque.

 

Empruntant un peu du Captur sous certains angles mais aussi de l'Espace avec ce pavillon et ce pare-brise fuyant, le nouveau Scénic marque une énorme rupture par rapport au très sage Scénic 3.

 

La réponse évidemment lors d'un prochain essai, mais nous aurons bien entendu l'occasion de revenir sur ce Scénic très vite puisque nous aborderons les motorisations disponibles, les volumes à bord et probablement les tarifs lors du salon de Genève. Rappelons, à ce sujet, que le nouveau Scénic emprunte la plateforme modulable de la Mégane et devrait partager avec la compacte un certain nombre de moteurs et versions.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire