Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Renault : voici le SUV coupé Arkana, qui ne sera pas vendu chez nous

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Renault cède à la tentation du SUV coupé avec l'inédit Arkana. Ce modèle sera d'abord lancé en Russie, où il reprend la base du Dacia Duster. Il sera ensuite proposé dans d'autres pays… mais la France n'en fait pas partie pour l'instant.

Renault : voici le SUV coupé Arkana, qui ne sera pas vendu chez nous

Le SUV coupé, un genre qui n'intéresse que les marques haut de gamme ? Plus maintenant. Des constructeurs généralistes s'y mettent. Mais curieusement, ils le font loin de chez nous. Mazda et Skoda ont ainsi lancé en Chine les CX-4 et Kodiaq GT. Pour les débuts de l'Arkana, Renault a choisi la Russie.

Moins d'un an après le show-car exposé au Salon de Moscou, le constructeur a dévoilé la variante de série, très proche. La silhouette de l'Arkana semble hésiter entre le SUV coupé et la berline surélevée. De profil, on peut d'ailleurs lui trouver des airs de Talisman haute sur roues !

On retrouve les codes de style désormais incontournables chez Renault : les optiques avec des crochets lumineux, les épaules gonflées ou les feux qui se prolongent vers le logo sur la malle. Comme sur les autres SUV coupés, celle-ci est en hauteur. L'Arkana mesure 4,54 mètres de longueur, il dépasse le Kadjar de 5 centimètres.

Renault : voici le SUV coupé Arkana, qui ne sera pas vendu chez nous

Ce modèle est basé sur le Dacia Duster… ou plutôt le Renault Duster, car le baroudeur low-cost est vendu en Russie avec un Losange dans la calandre. On retrouve donc la planche de bord de ce modèle dans l'Arkana. Quelques éléments sont différents par rapport à "notre" Duster : le volant, plus chic, les aérateurs anguleux et l'écran tactile plus grand (8 pouces au lieu de 7).

La base du Duster permet d'avoir un véhicule moins cher pour les pays émergents et d'avoir sur le modèle une transmission intégrale. L'Arkana est lancé en Russie avec un bloc essence TCe de 150 ch, couplé à une boîte X-Tronic. La garde au sol de 208 mm facilitera les passages en hors-piste.

Renault : voici le SUV coupé Arkana, qui ne sera pas vendu chez nous

L'Arkana est présenté comme un modèle international. Il sera donc lancé par la suite dans d'autres pays. Il verra même double. En effet, en plus de cette version pour les pays émergents, Renault prépare un deuxième Arkana, avec le même look extérieur mais une base technique plus moderne, la plate-forme CMF. Ce jumeau chic sera lancé en Corée du Sud avec la marque Samsung en 2020.

Pour l'instant, aucune commercialisation n'est toutefois prévue en France. Mais Renault peut toujours changer d'avis.

Portfolio (9 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ouf bonnes décision car un SUV coupé c'est moche il y a déjà assez d'horreur chez nous Avec les SUV premiums allemand dignes représentants des panzers .

Par

Ben moi, il ne me manquera pas du tout. Je circule, ya rien à voir.

Par Profil supprimé

Faut voir les tarifs mais c'est pas laid ... sur nos routes, on se fait bien agresser visuellement par des X6 depuis des années ...

Par

L’intérieur...bien que pas assez travaillé, surtout la planche de bord en jonction avec les portes, doit quand même faire saliver d'envie les possesseur de Kadjar même restylé.

Décidément Renault aime à maltraiter le Kadjar alors que....manifestement ils pouvaient mieux faire.

Par

Il serait tout de même etonnant que la version qualifiée de + chic car basée sur la moderne plateforme CMF ne voit pas le jour chez nous. Je prend le pari que d'ici 2021 il sera chez les CC français.

Pour pas cher Renault s'offrira l'image du généraliste qui démocratise le SUV coupé. De toutes façons si ça se vend faudrait être couillon de ne pas le proposer. Même si certains trouvent ça moche, mais on a déjà vu pire :bah:

Par

BMW en vend un peu alors pourquoi pas chez nous? Après c'est juste un retour aux berlines à hayons style Laguna haute sur pattes.

Par

Une dob que l'on ne verra pas sur nos routes

Par

il resemsemble a rien

Par

Ultra moche et inutile, ça se vendrait très bien en France.

Et quelle curieuse planche de bord : la bande centrale du Duster, avec la bande supérieure d'une C3 et un gros écran scotché dessus.

Par

il est moche, mais le top de la laideur revient au crapaud le nissan Juke

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire