Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Detroit 2018 : la nouvelle Honda Insight officielle

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Honda prend les devants et nous annonce aujourd'hui officiellement la nouvelle Insight. La berline hybride fait donc son grand retour chez le constructeur nippon qui la présentera dans quelques jours au salon de Detroit. Sous le capot se cache un quatre cylindres 1.5 associé à un moteur électrique.

Salon de Detroit 2018 : la nouvelle Honda Insight officielle

Honda se prépare à lancer une nouvelle ligne de véhicules écologiques. Nous l'avons déjà constaté récemment avec de séduisants concepts électriques, mais le constructeur japonais mise aussi toujours sur l'hybride. Même si nous l'avons presque oublié en France (après les disparitions des CR-Z et autre Jazz hybride), Honda est un connaisseur dans le domaine et la marque veut nous le prouver une nouvelle fois avec le retour de l'Insight.

Une berline qui se veut résolument plus moderne et qui adopte un style que nous avions pu découvrir en avance, au mois de décembre. Espace généreux promis à bord, instrumentation 100 % numérique, Apple CarPlay et Android Auto, mises à jour à distance par le Wifi, l'Insight adopte tout ce qui est aujourd'hui tendance en matière d'innovation automobile.

Salon de Detroit 2018 : la nouvelle Honda Insight officielle

Evidemment, ce qui nous intéresse encore plus se situe sous le capot. Le constructeur japonais adopte un moteur 1.5 essence à cycle Atkinson associé à un moteur électrique et des batteries planquées sous les sièges arrière. Honda promet aussi une utilisation en grande partie électrique grâce au moteur thermique jouant le rôle de générateur de courant pour le bloc électrique. La marque annonce par ailleurs un score sous les 4,7 l/100 km au test américain d'homologation, bien plus sévère que le cycle européen.

L'Insight fera partie d'une offensive écologique composée d'une gamme Clarity (hybride, électrique et hydrogène) et d'une Accord hybride, tout ceci étant pour le moment réservé au marché américain.

Photos (4)

Mots clés :

En savoir plus sur : Honda Insight

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire