Publi info
 

Salon de Detroit : après Mercedes, au tour de BMW d'annoncer son absence

Dans Salons / Salon de Détroit

Salon de Detroit : après Mercedes, au tour de BMW d'annoncer son absence

Le salon de Detroit est un évènement crucial pour les marques premium présentes aux Etats-Unis, mais après Mercedes, c'est au tour de BMW d'annoncer son absence au prochain évènement. Le planning qui ne correspond pas à la sortie des nouveautés ou encore la présence du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas à la même période pourraient expliquer ce retrait.

Décidément, ces derniers temps, nous écrivons de plus en plus sur les retraits des constructeurs des grands salons automobiles mondiaux. Et le mal ne touche pas uniquement que le salon de Paris ou de Francfort, puisque Mercedes a annoncé il y a quelques jours que la marque ne serait pas présente au prochain salon de Detroit, en janvier 2019. Même si le patron reconnaît que la décision a été "dure" à prendre, cela s'explique chez Mercedes par le fait qu'il n'y aurait apparemment pas assez de nouveautés à montrer à ce moment là. 

L'annonce de Mercedes est aujourd'hui suivie d'une seconde puisque BMW confirme à son tour qu'il n'ira pas à Detroit en janvier prochain. Le constructeur assure "analyser" avec soin les différents évènements mondiaux en fonction du planning des sorties du côté de Munich. L'on peine tout de même à croire qu'il s'agit là de la seule raison, puisque le marché américain est crucial pour BMW qui y a écoulé 305 000 véhicules l'an dernier.

La position, dans le calendrier, du salon de Detroit, qui est presque en frontal avec le CES de Las Vegas, pourrait en partie expliquer ces absences, les constructeurs favorisant de plus en plus les évènements liés à la high-tech plutôt qu'au produit automobile pur.

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bientôt la fin des salons?

Par

En réponse à Lenfumeur

Bientôt la fin des salons?

probablement

ou alors ils vont devoir evoluer et etre thématiques.

Retromobile est un succès, il faudrait des salons orientés luxe/sport, d'autres familles, etc ... (celui du camping car marche assez bien je crois par exemple). Ca ferait des salons plus compacts et plus agréables (celui de Geneve a la taille idéale par exemple)

Par

Mercedes(plus exactement Dieter Zetsche)doit essayer de digérer encore son actionnariat chinois surprise :oops:

Par

Les nouveaux show-rooms BMW seront chez Lidl :

http://www.lesoir.be/147511/article/2018-03-25/lidl-va-vendre-des-bmw

Ce que cet article ne dit pas (mais qu'un autre précisait), c'est que Lidl achètera ces 10 000 voitures avec des rabais compris entre 40 et 50 %. Et comme BMW ne vend sans doute pas à perte, ça donne une petite idée du surplus que paie le client BMW pour le plaisir de rouler premium.

Quoique : on peut se demander combien de temps la marque sera encore perçue comme premium en vendant ses voitures par l'intermédiaire d'une chaîne de distribution orientée low-cost.

C'est une démarche étrange d'aller vendre des BMW dans des magasins dont la clientèle-type est plutôt "près de ses sous". Ou alors il s'agira de stocks de modèles diesel devenus invendables et écoulés à la va-comme-je-te-pousse.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire