Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2020 - Volkswagen dévoile le Touareg R

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

La version sportive du Touareg reçoit un moteur hybride rechargeable. Le V6 essence et le bloc électrique développent ensemble 462 ch.

Salon de Genève 2020 - Volkswagen dévoile le Touareg R

L'hybride rechargeable, l'avenir des modèles sportifs ? Cette solution technique permet d'avoir une forte puissance tout en faisant fondre les valeurs d'émissions de CO2 à l'homologation. Le Touareg R, le premier modèle R de Volkswagen doté de ce type de moteur, affiche un cumul maximal de 462 ch et devrait éviter le malus !

Ce Touareg emprunte son ensemble mécanique au Porsche Cayenne E-hybrid. Il y a un V6 turbo essence de 340 ch et un bloc électrique de 136 ch. Le couple maxi est de 700 Nm. La vitesse de pointe reste bridée à 250 km/h, voire 140 en mode électrique. VW ne donne pas encore le temps sur le 0 à 100 km/h. Ce modèle est équipé d'une boîte tiptronic 8 rapports et de la transmission intégrale 4MOTION. Le Touareg R reçoit une batterie lithium-ion de 14,1 kWh. Mais Volkswagen ne s'avance pas sur l'autonomie électrique.

Salon de Genève 2020 - Volkswagen dévoile le Touareg R

Côté look, il n'y a pas de surprise car le Touareg existait déjà avec un pack esthétique R Line. On le retrouve donc ici, avec ses prises d'air agrandies, sa ligne rouge dans le bouclier arrière ou ses deux sorties d'échappement. La calandre et les coques des rétroviseurs sont peintes en noir. Le R reçoit en série des jantes de 20 pouces et peut avoir en option des 22 pouces.

Salon de Genève 2020 - Volkswagen dévoile le Touareg R

À bord, les sièges adoptent le logo R mais ne sont pas des baquets. L'équipement sera généreux, avec en série l'instrumentation sur écran 12 pouces, la navigation sur écran 15 pouces, les phares Matrix… Généreux mais pas complet, car l'aide au créneau avec une remorque restera en option, tout comme la conduite semi-autonome Travel Assist.

Présenté au Salon de Genève 2020, le Touareg R sera mis en vente au cours du second semestre 2020.

Photos (10)

En savoir plus sur : Volkswagen Touareg 3

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire