Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Los Angeles 2018 - Honda dévoile le Passport

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Pour faire la passerelle entre le "petit" CR-V" et l'imposant Pilot, Honda dévoile un nouveau SUV à l'occasion du salon de Los Angeles. Le Passport fait office de mastodonte pour le marché européen, où il ne sera de toute façon pas commercialisé.

Salon de Los Angeles 2018 - Honda dévoile le Passport

Décidément, Honda aime les véhicules utilitaires et modèles destinés à la famille. Si la gamme s'arrête au CR-V en France, où Honda est plutôt confidentiel, ce n'est pas le cas aux Etats-Unis puisque le constructeur japonais y jouit d'une excellente réputation et d'une grande diffusion. Au delà du CR-V, nous retrouvons donc le Pilot (SUV) et l'Odyssey (grand monospace), tandis qu'un pick-up est également présent au catalogue, à savoir le Ridgeline (modèle compact).

Il subsiste toutefois un gros écart entre le CR-V que nous connaissons et l'imposant Pilot, et Honda semble en être conscient puisque la marque dévoile le tout nouveau Passport à l'occasion du salon de Los Angeles.

Salon de Los Angeles 2018 - Honda dévoile le Passport

Comme pour la plupart des SUV, le Passport entend marier capacités en tout-terrain et fonctionnalité et confort pour la route. Mais nous ne sommes pas aux Etats-Unis pour rien : le Passport affiche un empattement de 2,81 mètres et repose sur la plateforme du grand Pilot. Sous le capot, nous retrouvons d'ailleurs le bloc V6 essence 3.5 de 283 et 354 Nm de couple, exclusivement associé à la boîte automatique à neuf rapports. Un système de Torque vectoring sur quatre roues motrices est également proposé pour ce Passport qui revendique près de 2,5 tonnes de capacités de remorquage.

Salon de Los Angeles 2018 - Honda dévoile le Passport

Problème (pas pour les Américains, toutefois) : il faudra pouvoir assumer les 20 mpg de consommation moyenne, soit environ 12 l/100 km selon les chiffres officiels, et certainement plus proches des 14 l/100 km en conditions réelles.

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire