Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Los Angeles 2018 - Toyota Prius restylée : un peu moins originale

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Toyota adoucit les lignes de la Prius, avec des phares et feux plus sages. L'auto gagne une variante quatre roues motrices… mais celle-ci ne sera pas proposée en France.

Salon de Los Angeles 2018 - Toyota Prius restylée : un peu moins originale

Avec des ventes qui ne cessent de baisser, la Prius est-elle condamnée à disparaître ? Il faut dire que la voiture a désormais du mal à trouver sa place dans la gamme Toyota. Voilà longtemps qu'elle n'a plus le privilège de la motorisation hybride. Elle continue de se distinguer avec une silhouette très originale, mais peut-être trop pour la clientèle. Sans compter qu'un autre modèle Toyota joue la carte du style osé, le C-HR. De plus, l'arrivée de la nouvelle Corolla ne devrait pas arranger les choses.

Salon de Los Angeles 2018 - Toyota Prius restylée : un peu moins originale

Pour relancer la Prius, Toyota n'a donc pas hésité à revoir le design trois ans seulement après le lancement de cette quatrième génération. Bon, comme vous le constatez, l'auto ne rentre pas dans le rang, elle adoucit un peu ses lignes en gommant les plus grosses bizarreries. À l'avant, les optiques perdent le décroché dans le bouclier. À l'arrière, fini les défenses d'éléphant ! Les feux partent désormais en direction de la malle, formant au final un étonnant Z.

Toyota n'a pas encore publié des images de l'intérieur de la version européenne. Mais il détaille dans son communiqué ce qui change : affichage tête haute amélioré, système de navigation plus efficace ou encore zone de recharge par induction des smartphones agrandie.

La Prius avant restylage
La Prius avant restylage
La Prius avant restylage
La Prius avant restylage

La grande nouveauté est mécanique. La Prius reçoit une variante à transmission intégrale… mais celle-ci ne sera pas proposée en France. Pour information, et parce que cette évolution technique pourrait en revanche arriver sur le C-HR, afin de devenir une quatre roues motrices, l'auto adopte un deuxième moteur électrique, qui s'active automatiquement lorsque la voiture détecte une perte d'adhérence. Ce modèle reçoit une batterie nickel métal hydrure. La variante traction reçoit une nouvelle batterie lithium ion. L'ensemble moteur essence 1.8 et bloc électrique ne bouge pas, avec une puissance cumulée de 122 ch.

Cette Prius rafraîchie arrivera dans les concessions européennes à la fin de l'hiver. Toyota indique déjà le prix de base : 30 300 €. Il baisse de 500 €, mais avec de petites jantes de 15 pouces au lieu des 17 pouces.

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire