Publi info
 

Salon de Los Angeles 2018 - Toyota Prius restylée : un peu moins originale

Dans Nouveautés / Restyling

Toyota adoucit les lignes de la Prius, avec des phares et feux plus sages. L'auto gagne une variante quatre roues motrices… mais celle-ci ne sera pas proposée en France.

Salon de Los Angeles 2018 - Toyota Prius restylée : un peu moins originale

Avec des ventes qui ne cessent de baisser, la Prius est-elle condamnée à disparaître ? Il faut dire que la voiture a désormais du mal à trouver sa place dans la gamme Toyota. Voilà longtemps qu'elle n'a plus le privilège de la motorisation hybride. Elle continue de se distinguer avec une silhouette très originale, mais peut-être trop pour la clientèle. Sans compter qu'un autre modèle Toyota joue la carte du style osé, le C-HR. De plus, l'arrivée de la nouvelle Corolla ne devrait pas arranger les choses.

Salon de Los Angeles 2018 - Toyota Prius restylée : un peu moins originale

Pour relancer la Prius, Toyota n'a donc pas hésité à revoir le design trois ans seulement après le lancement de cette quatrième génération. Bon, comme vous le constatez, l'auto ne rentre pas dans le rang, elle adoucit un peu ses lignes en gommant les plus grosses bizarreries. À l'avant, les optiques perdent le décroché dans le bouclier. À l'arrière, fini les défenses d'éléphant ! Les feux partent désormais en direction de la malle, formant au final un étonnant Z.

Toyota n'a pas encore publié des images de l'intérieur de la version européenne. Mais il détaille dans son communiqué ce qui change : affichage tête haute amélioré, système de navigation plus efficace ou encore zone de recharge par induction des smartphones agrandie.

La Prius avant restylage
La Prius avant restylage
La Prius avant restylage
La Prius avant restylage

La grande nouveauté est mécanique. La Prius reçoit une variante à transmission intégrale… mais celle-ci ne sera pas proposée en France. Pour information, et parce que cette évolution technique pourrait en revanche arriver sur le C-HR, afin de devenir une quatre roues motrices, l'auto adopte un deuxième moteur électrique, qui s'active automatiquement lorsque la voiture détecte une perte d'adhérence. Ce modèle reçoit une batterie nickel métal hydrure. La variante traction reçoit une nouvelle batterie lithium ion. L'ensemble moteur essence 1.8 et bloc électrique ne bouge pas, avec une puissance cumulée de 122 ch.

Cette Prius rafraîchie arrivera dans les concessions européennes à la fin de l'hiver. Toyota indique déjà le prix de base : 30 300 €. Il baisse de 500 €, mais avec de petites jantes de 15 pouces au lieu des 17 pouces.

Commentaires (47)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Restylée mais toujours aussi dégueulasse cette Prius...

Par

Elle c'est un peut trop Miraillé sur le par choc avant

Par

Pouah !! Toujours aussi moche !!

Par

Je viens de regarder la Mazda 3 juste avant. Cette Prius pique les yeux. Voiture de vieux ou d'original.

Normal que ça ce vende pas une auris est plus performante :buzz::brosse:

Par

Ouais ca se vend pas beaucoup en france mais dans le reste du monde c est des chiffres pas dégueulasse, il faut dire que les versions 5 portes n ont pas vraiment la cote.

Et la version plug in est quand meme la deuxième voiture électrique la plus vendue au monde en 2017.

Par

C'est clair qu'au vu de la mode actuelle des enclumes à roues que sont les SUV, cette Prius dérange... et pourtant, elle représente l'avenir de l'automobile !

Par

On aimerait bien savoir si le passage de la batterie du Ni-MH vers le Li-ion fait gagner de la place dans le coffre. Pas de photo?

Par

Une voiture Vilaine reliftee en voiture toujours Vilaine mais avec des roues de 15 pouces. La logique du moche.

Perso je pense que ce lifting est une erreur: une caisse aussi degueulasse aurait dû garder son aspect original. Cette tentative de rentrer dans le rang ne sert à rien compte tenu de la ligne ignoble qui reste la meme: il sera toujours vain d'essayer d'affadir une mochete, autant continuer a assumer dans le "crazy design Californien".

Des roues de 15 pouces...hahaha. Ça me donne juste envie d'aller acheter un Scenic. Bon je vais le retenir.

Par

Toujours aussi moche ! Le design Toyata est devenu dégueu ....

Par

En réponse à Solcarlus1744

Toujours aussi moche ! Le design Toyata est devenu dégueu ....

Ca ne les empêche pas d'être la marque qui vend le plus de voitures au monde

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire