Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Samsung profite de la crise des semi-conducteurs

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Après le fabricant TSMC, c'est au tour de Samsung de "profiter" de la forte demande mondiale en semi-conducteurs, avec un investissement historique de 151 milliards de dollars.

Samsung profite de la crise des semi-conducteurs

C'est connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. En temps de crise, certains y trouvent leur compte, et c'est tout particulièrement le cas aujourd'hui des secteurs en tension. A commencer par celui des puces et semi-conducteurs, qui font l'objet d'une explosion de la demande, pour une offre qui peine à suivre. Après le fabricant spécialisé TSMC, c'est Samsung qui annonce avoir relevé son plan d'investissements, qui atteint désormais les 151 milliards de dollars d'ici 2030, soit près de 35 milliards supplémentaires sur ce qui était prévu.

C'est plus que l'ensemble des plans d'investissements des grands constructeurs allemands réunis, tout domaine confondu, sur les années à venir.

La guerre est désormais ouverte entre les deux géants de la puce électronique, le Coréen visant tout simplement la place de leader mondial à l'horizon 2030. Ce qui n'est pas franchement une bonne nouvelle pour les Européens et les Américains qui comptaient assurer leur indépendance, autant sur le plan des batteries que celui des semi-conducteurs. Samsung possède une expérience que l'Europe, surtout, n'a pas. Avec un tel investissement, Samsung s'assure de conserver ses plus gros clients et de pouvoir répondre à la demande dans les prochaines années.

La 5G, la conduite autonome et tout ce qui touche à la connectivité au sein de l'automobile est très gourmand en puces électroniques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire