Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Starter - Renault Zoé, la pingrerie de l'autoradio

Starter - Renault Zoé, la pingrerie de l'autoradio

La version de base de la Zoé va bientôt perdre en série l'autoradio.

Notre voiture du jour, c'est la Zoé, qui, pour une fois, ne fait pas parler d'elle pour une bonne raison ! Début mars, Renault va faire évoluer sa gamme. Les prix ne vont toutefois pas changer. Le tarif de départ restera à 32 500 € en achat intégral (avec la batterie donc). Mais le modèle de base Life va perdre un équipement, et pas des moindres : le système multimédia Easy Link, avec écran tactile 7 pouces.

Conséquence, cette Zoé Life n'aura pas de radio. Elle perd aussi ce qui va avec : le Bluetooth, les prises USB/Jack, les haut-parleurs. Cet équipement Easy Link devient une option, facturée 500 €. Voilà donc une astuce pour ne pas toucher au prix de départ, mais qui va pousser le client à payer plus.

Car, comme l'indique un document envoyé au réseau, relayé par un membre du forum Worldscoop, il ne sera pas possible de monter un équipement radio en seconde monte. Renault semble se douter du caractère particulier de cela, car il est écrit en gras et rouge "assurez-vous que votre client ne souhaite pas cet équipement", comme s'il fallait déjà prévenir de mauvaise surprise à la livraison.

L'idée est évidemment de faire monter en gamme, en dirigeant les acheteurs vers le niveau au dessus Zen. Pour Renault, c'est une étape avant la suppression de la finition de base Life. Celle-ci est déjà passée à la trappe sur les gammes des modèles compacts et haut de gamme, du Captur à l'Espace.

Certains souligneront que de toute manière, la finition de base Life n'a que peu d'intérêt et se vend peu. Mais sur la Zoé, elle est intéressante, grâce à un équipement de départ sans faute, avec en série la climatisation manuelle, l'Easy Link, l'accès mains libres ou encore le régulateur de vitesse. Il fallait sûrement la rendre moins intéressante !

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire