Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur la route - à l'aise hors du bitume, moins dessus

Essai vidéo - Mitsubishi Pajero 2018 : victime de la norme

Nous n'avons pu qu'effleurer ses qualités dans le domaine lors de notre essai mais le Mitsubishi Pajero reste encore aujourd'hui une des références en matière de tout terrain, parvenant à s'affranchir de la totalité des obstacles qui arrêterait irrémédiablement le premier SUV venu sans même avoir à enclencher la transmission intégrale.

Mais le poids des ans se fait douloureusement sentir dès les premiers kilomètres sur le bitume. La position de conduite très droite n'aide pas mais le Pajero se montre aussi pataud que sa silhouette colossale le laisse imaginer, avec une sensation de flottement en ligne droite, une prise d'angle marquée en courbe et une direction sans vie.

L'extrême souplesse des suspensions et les pneus 265/60 R18 à flancs hauts garantit cependant un confort de tapis volant (ou flottant plutôt). La transmission automatique se montre plutôt réactive mais a ce comportement à l'ancienne qui donne l'impression d'être en roue libre dès qu'on enlève le pied de l'accélérateur. Quant au moteur, son couple important permet des relances satisfaisantes malgré le poids considérable de l'ensemble, mais se montre en retour particulièrement bruyant en phase d'accélération.

Photos (49)

En savoir plus sur : Mitsubishi Pajero 3

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire