Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur la route : confortable mais pas que

Essai vidéo - Nouvelle Audi A5 Coupé : nouvelle ère

Notre modèle d'essai était équipé du 2,0 l TFSI de 252 ch et 370 Nm associé à la boîte S tronic à sept rapports et de la transmission Quattro, dans une finition S-line et agrémenté de quelques options, comme la suspension adaptative. Les premiers kilomètres se font sur le réseau autoroutier entourant l'aéroport de Porto, avec un bitume à la qualité irréprochable et, sans surprise, l'A5 Coupé s'y montre impériale, distillant un confort extraordinaire et un silence total, ce qui est le strict minimum que l'on peut exiger dans ces conditions optimales. Le véritable test commence donc finalement une fois sorti des grands axes, en attaquant les petites routes de la campagne portugaise. Et l'A5 se révèle alors. L'efficacité des Audi n'est jamais mise en doute, mais leur dynamisme et l'implication du conducteur prêtent plus le flanc aux critiques, les plaçant sur ce plan en retrait par rapport aux modèles de BMW et de Jaguar, voire même de Mercedes, ne serait-ce que par le simple fait qu'elles ne soient pas des propulsions. Plus maintenant. 

Essai vidéo - Nouvelle Audi A5 Coupé : nouvelle ère

Il y a d'abord cette direction à assistance électromécanique, légère, précise et communiquant directement avec le train avant. Puis il y a cet équilibre étonnant, dénué du moindre soupçon de sous-virage malgré un véritable rideau de pluie, et qui offre un véritable plaisir de conduite et une agilité réelle, l'efficacité étant traditionnellement garantie par la transmission Quattro envoyant 60 % du couple aux roues arrière en conditions normales et jusqu'à 70 % vers l'avant et 85 % vers l'arrière si l'adhérence devient précaire. On n'arrive évidemment pas au côté affûté d'une authentique propulsion, mais cette Audi A5 Coupé n'a rien à envier question dynamisme à une BMW Série 4 xDrive par exemple. Enfin, malgré des routes à la surface particulièrement mauvaise, des suspensions affermies par le mode dynamique et les jantes de 18 pouces, le confort reste entièrement préservé, sans remontées sèches dans l'habitacle à déplorer. 

Le 2,0 l TFSI se montre tout à fait homogène et performant, la boîte S-tronic se chargeant de le faire briller en toute situation en le gardant dans ses régimes optimaux, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 5,8 s. On pourrait toutefois lui reprocher un certain manque de caractère, mais c'est malheureusement un défaut partagé par les autres quatre cylindres 2,0 l turbo de ses confrères.

Portfolio (37 photos)

En savoir plus sur : Audi A5 (2e Generation)

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité

Commentaires (53)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mais qui a vomi un plat de spaghettis dans le bloc compteurs ?

Par

Une Talisman Initial Paris est meilleure.

Sirius, commercial RENAULT.

Par

En réponse à

Ahh un troll qui revient. Qui essaye de lancer les commentaires haineux anti vag et bien sûr d'envenimer les commentaires c'est tellement rigolo

Par

Une fois de plus les heureux acheteurs ne risquent pas de regretter leur acquisition, le tout électronique du bloc compteurs n'est pas du plus bel effet mais c'est la rançon du progrès comme quoi le mieux est parfois l'ennemi du bien......un jour les compteurs chromés et les aiguilles en option ?

Par

"Une première du nom qui brillait surtout pour sa fadeur" :blague: le journaliste avait-il des yeux ou ...? comment ça se passe ?

"Travers habituels d'Audi [...] avec un design intérieur repris de l'A4" :coolfuck: champion ! Étant la version coupé de l'A4, rien de bien étonnant.

Bref, des réflexions un peu à l'ouest.

Par

quelle horreur cette voiture

Par

Mouais.... déçu à la vue des photos.

Je trouve que cette nouvelle version perd beaucoup de l'élégance de la première version.

Quant à l'intérieur.... bof...

Par

En réponse à

non je préfere un tdi

Par

En réponse à LittlePaulie

Une Talisman Initial Paris est meilleure.

Sirius, commercial RENAULT.

T'as un sacrè sens de l'humour mon p'tit gars :lol: (enfin... j'espère que c'était de l'humour :wink: )

Par

En réponse à Anticara

Ahh un troll qui revient. Qui essaye de lancer les commentaires haineux anti vag et bien sûr d'envenimer les commentaires c'est tellement rigolo

Suffit de voir son avatar........c'est plier !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire