Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

2. Sur route : un bon voyageur

Essai vidéo - Citroën Spacetourer 2017 : stop au Trafic

Le SpaceTourer ne carbure qu’au diesel avec des quatre cylindres BlueHDi de 95, 115, 150 ou 180 ch. Le plus puissant est couplé à une boîte automatique EAT6, celui de notre essai. Un mariage qui fonctionne parfaitement en matière d’agrément. Généreux en couple, le bloc diesel autorise des relances suffisantes et une allonge confortable pour amener promptement les VIP à l’aéroport. En revanche pour ce qui est des consommations, le Space Tourer et son aérodynamisme d’armoire normande rendent l’addition salée à la pompe. Nous aurons relevé une moyenne de 10 l/100 km durant notre essai.  

 

En tant que passager le français remplit pleinement son job de voyageur. Il offre un amortissement de qualité souligné par une souplesse propre à la marque ainsi qu'une bonne isolation phonique. Le conducteur, lui, prendra moins de plaisir. Le SpaceTourer ne peut renier son ADN d’utilitaire avec une position de conduite et une garde au sol surélevées qui n’aident pas à le rendre dynamique. Même constat concernant la direction trop démultipliée (pour un utilitaire c’est un atout) qui altère la précision de conduite. L’option Grip Control (500 €) présente sur notre version d’essai vient renforcer la motricité des roues avant en conditions difficiles. Elle est malheureusement accompagnée de pneumatiques 4 saisons à l’adhérence moyenne sur le sec et le mouillé.

Portfolio (20 photos)

En savoir plus sur : Citroen Spacetourer

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Jolie tronche pour une bétaillère.

Par

Le spacetourer en photo n'est pas un M mais un xs, c'est la plus petite longueur et c'est le seul avec des ouvertures dans les vitres des portes latérales.

Cette configuration, XS 180cv shine n'est pas dispo en France, uniquement en Suisse Belgique et Allemagne.

Comme ci citroen ne voulait pas faire d'ombre à son c4 Picasso court ...

Belle voiture en tout cas même si le prix est un poil exagéré pour sa vocation familiale.

Par Profil supprimé

ça m'a l'air très cool :bien:

Par

"Et si vous êtes tout simplement l’heureux géniteur d’une famille nombreuse, vous pouvez placer jusqu’à 6 sièges bébé sans le moindre problème."

J'en connais un qui a dû sentir un frisson d'effroi lui traverser la nuque à la lecture de cette phrase. :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::peur:

Par

Pour servir de navette aux clients d'un hôtel ou encore aux salariés d'une grosse boîte, ça m'a l'air bien. Par contre, j'ai du mal à imaginer un paternel investir son fric là dedans... Faut vraiment avoir plus de gosses qu'un orphelinat ou une quantité maous de bagages à trimbaler. Sinon, 42.300 boules le HDG, je doute qu'un père de famille de la classe moyenne, avec une tripotée d'enfants, puisse se l'offrir, même à crédit. La version d'entrée de gamme, elle donne quoi niveau confort et sécurité ?

Par

En réponse à jaweshfcgb

"Et si vous êtes tout simplement l’heureux géniteur d’une famille nombreuse, vous pouvez placer jusqu’à 6 sièges bébé sans le moindre problème."

J'en connais un qui a dû sentir un frisson d'effroi lui traverser la nuque à la lecture de cette phrase. :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::peur:

Je parie qu'il s'agit de notre cher Roc.

Par

à Caradisiac:

Vous critiquez le comportement utilitaire et les siège lourd à manipuler... mais je vous rappelle que C'EST un UTILITAIRE donc bien évidemment le comportement reste celui de ce type de catégorie!!

Ensuite l'une des critiques que je lui porterai sont ses dimensions... Certes il peut avoir de la longueur, mais il manque de hauteur interne et de largeur. Le VW et Trafic sont mieux dotés sur ce point là. Et dans ce genre de véhicule c'est davantage le volume qui est recherché, sinon autant prendre un monospace. Bien sur cela ajoute du choix aux futurs acquéreurs.

La finition parait effectivement de meilleure qualité en tout cas que sur les Renault où il est difficile de faire pire.

Pour info je possède un Trafic passenger, et je sais pourquoi j'ai choisi celui là et pas les autres, malgré la finitions euh... légère.

Par

Aucun Sex Appeal

Par

conso mixte 5.7l/100 km, conso reelle pendant l'essai proche de 10l/100 km

les gars qui bombardent de messages pour dire qu'on ne peut pas faire les 400km nedc avec une zoé, vous etes ou ?

Par

Pour la finition, je ne peux pas comparer à un Mercedes classe V. Par contre, j'ai fréquenté un VW Transporter l'été dernier, et cette Citroën a l'air tout à fait au niveau. Y compris rangement (certains des rangements de notre van étaient des poches enfilées dans les tiges des appuie tête. Bref, des accessoires)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire