Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla débute la production du SUV Model Y, malgré les difficultés

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Avec plusieurs mois d'avance, Tesla débute en janvier la production du SUV Model Y aux Etats-Unis. Les livraisons débuteront en mars prochain pour les premiers clients américains, preuve que le rythme a nettement accéléré. Pour la France, les livraisons sont annoncées à "début 2021". En 2019, Tesla a affiché des pertes à plus de 800 millions d'euros.

Tesla débute la production du SUV Model Y, malgré les difficultés

Tesla est encore loin du niveau de rentabilité d'un Porsche, mais la marque progresse. Les livraisons ont dépassé les 350 000 unités en 2019, avec une année phare pour la Model 3. Mais il faut aussi rappeler qu'il y eut un nombre probablement non négligeable de clients de la première heure qui ont eu leur auto, notamment en dehors des Etats-Unis. Une fois la vague passée, Tesla va devoir transformer l'essai, et cela tombe bien, la marque annonce avoir (déjà) débuté la production du SUV Model Y, basé, on le rappelle, sur la Model 3.

Il s'agit pour l'instant uniquement de la production américaine, avec des livraisons qui débuteront au printemps pour le marché US. Les Français, eux, devront attendre début 2021, mais Tesla a plutôt bien négocié son planning puisque l'usine allemande produira d'abord des Model Y à destination de l'Europe, ce qui permettra de réduire les délais de livraison à terme, et assurer un meilleur suivi.

Tout n'est toutefois pas rose chez Tesla. Les pertes ont été de 862 millions de dollars en 2019, et même si elles sont en baisse (- 11 % par rapport à 2018), elles restent conséquentes pour une entreprise qui a réalisé 24 milliards de dollars de chiffre d'affaires, et qui "pèse" désormais plus de 100 milliards de dollars en capitalisation boursière.

En 2020, Elon Musk vise le demi million de ventes pour Tesla. A ce rythme, la marque américaine pourrait rattraper un concurrent comme Volvo (Tesla a déjà dépassé Lexus à l'échelle mondiale). Ce sera alors, peut-être, la première année pleine dans le vert ?

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Forum Tesla

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire