Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla dévoile la Model 3 de série, 350 km d'autonomie en version de base

Cette fois, la Model 3 a bien pris son envol car Tesla a livré les premiers exemplaires. La marque a officialisé l'habitacle et dévoilé les caractéristiques techniques.

Tesla dévoile la Model 3 de série, 350 km d'autonomie en version de base

Un an et quatre mois après la présentation du show-car, Tesla a dévoilé la version de série de la Model 3. Surtout, le constructeur a livré les 30 premiers exemplaires. Évidemment, il a médiatisé l'événement en retransmettant en direct sur le Net la conférence de l'emblématique patron Elon Musk.

Tesla a enfin publié des images de l'habitacle. Celui-ci avait déjà été vu, mais jamais de manière officielle. La planche de bord dénote dans la production automobile. Elle se résume à un volant et un immense écran de 15 pouces qui commande tout ! Il fait même office d'instrumentation. Le reste est ultra-dépouillé. Autre élément qui marque les esprits : l'énorme surface vitrée. Si le pare-brise a une taille conventionnelle, la lunette arrière remonte au-dessus de la tête des passagers de la banquette. Un toit en verre est glissé entre.

Tesla dévoile la Model 3 de série, 350 km d'autonomie en version de base

Elle pourra être 100 % autonome

La présentation a été l'occasion d'avoir enfin des détails sur la technique. Deux variantes sont au programme. Le modèle « Standard » annonce une autonomie d'environ 350 km (aux normes américaines). Cette version de base a une vitesse maxi qui tourne autour des 210 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes environ. Avec la borne de recharge rapide de la marque, on regagne près de 210 km en 30 minutes. Sur une prise de courant classique (230 V, 32 A), c'est 50 km par heure.

La seconde version est une « Long Range Battery ». Elle a une autonomie de quasiment 500 km. La vitesse maxi est de 225 km/h et l'auto passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes environ. Avec un Superchargeur, on retrouve 270 km d'autonomie en 30 minutes (et 60 km par heure via une prise classique).

En bonne Tesla, la Model 3 peut être dotée de fonctions de conduite autonome. Deux options sont au menu : Enhanced Autopilot, qui propose une conduite autonome de niveau 2 semblable à ce qui existe déjà sur les Model S et Model X, et en supplément le Full Self-Driving Capacity. Avec ce dernier, la Model 3 pourra devenir 100 % autonome au fur et à mesure des mises à jour.

Tesla dévoile la Model 3 de série, 350 km d'autonomie en version de base

35 000 $

La production, lancée il y a quelques jours, va petit à petit monter en cadence. L'objectif est d'atteindre 5 000 unités par semaine d'ici décembre. Cela va prendre un temps fou pour répondre à la demande, puisque selon Elon Musk, un demi-million d'exemplaires ont déjà été réservés.

Avec la Model 3, Tesla, qui a vendu 76 000 autos l'année dernière, compte entrer dans la cour des grands constructeurs. Cette berline rend la marque plus accessible, avec aux États-Unis un prix de base de 35 000 $, soit environ 30 000 €. La marque profite d'un engouement de la part de clients qui sont attirés par le côté tendance de cette voiture, que l'on surnomme souvent l'iPhone sur roues.

La date d'arrivée en France n'est pas encore connue, mais il ne faut pas l'espérer avant la rentrée 2018.

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire